Bien’Ici met ses innovations au service de la valorisation des mandats


Le jeudi 07 novembre 2019 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Bien'Ici -
Depuis son lancement en 2016, Bien’Ici ne cesse de voir son audience progresser. Visite 360, géolocalisation, plan 3D… Grâce aux innovations, le portail d’annonces immobilières parvient à convaincre non seulement les internautes, mais aussi les professionnels de l’immobilier en leur permettant d’optimiser la visibilité de leurs mandats. Les clés du succès avec Philippe de Ligniville, directeur marketing et communication au sein de Bien’ici.

Comment les professionnels peuvent aujourd’hui optimiser la visibilité de leurs mandats ?

L’innovation est au cœur de notre ADN. Nous avons été précurseurs dans de nombreux domaines, tels que la géolocalisation, la maquette 3D et la visite virtuelle qui sont des outils formidables pour optimiser la visibilité des annonces. La géolocalisation est aujourd’hui disponible sur l’ensemble des biens diffusés sur Bien’Ici avec un niveau de précision qui est à la discrétion de nos clients. Nous sommes convaincus que plus une annonce est précise et plus elle est efficace. 91 % des internautes pensent ainsi que la géolocalisation est importante, voire cruciale dans le choix du bien. Autre innovation, nous avons modélisé l’ensemble les bâtiments français en 3D, ce qui nous permet aujourd’hui de proposer un certain nombre de fonctionnalités intéressantes comme l’ensoleillement et la portée d’une ombre sur un immeuble.  Nous proposons aux promoteurs de modéliser l’ensemble de leurs programmes et aux agences immobilières de créer un plan 3D décoré à partir d’un plan 2D, ce qui permet à l’internaute de se projeter tout de suite grâce à une visualisation de l’aménagement intérieur. Pour aller encore plus loin, Bien’Ici propose également de la visite virtuelle qui, En termes de projection pour l’internaute, et de visibilité du mandat, est ce qui de plus efficace existe aujourd’hui.

Quels sont les atouts de telles fonctionnalités ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Aujourd’hui, lorsqu’un professionnel de l’immobilier géolocalise son annonce sur Bien’Ici, il reçoit deux fois plus de vues et trois fois plus de contacts. De même un programme neuf qui est modélisé en 3D génère 3,5x plus de contacts que celui qui n’est pas modélisé. Quant à la visite virtuelle, deux internautes sur trois la jugent très importante dans leur sélection de biens sur les portails immobiliers. Il nous reste encore aujourd’hui à accomplir un gros travail d’évangélisation et de pédagogie et à faire auprès des professionnels immobiliers pour qu’ils en prennent conscience.

Ces innovations sont-elles accessibles à l’ensemble des agents immobiliers ?

Sur Bien’Ici, la géolocalisation des biens est incluse dans nos forfaits sans aucun surcoût. Concernant la réalisation de plan 3D, nous mettons à disposition des agences un outil simple afin qu’elles puissent les réaliser par elles-mêmes pour un coût ne dépassant pas une dizaine d’euros. Enfin, à partir du moment où une agence dispose de visites virtuelles la mise en ligne et la visibilité sur note site sont entièrement gratuites.

Comment parvenez-vous à vous démarquer des portails concurrents par rapport à ces innovations ?

Aujourd’hui Bien’ici est le seul site à proposer sur une expérience de navigation intégrant l’ensemble de ces fonctionnalités : la géolocalisation, la 3D, l’ensoleillement et la recherche par temps de trajet. Enfin, nous mettons également à disposition notre carte 3D en licence. Des réseaux immobiliers, tels que Citya, ERA, l’ont déjà intégrée à leur propre site.

Transférer cet article à un ami