Avec son offre freemium, Superimmo.com continue à convaincre


Le mercredi 23 octobre 2019 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Superimmo - D.R.
Depuis 2012, Superimmo.com s’est donné pour mission de venir concurrencer les poids lourds des portails immobiliers. Et avec plus de 900 000 annonces en ligne, le site peut désormais se targuer de jouer dans la cour des grands. Avec son modèle économique freemium et son contenu de qualité, François Deschamps, son cofondateur, dévoile la valeur ajoutée de Superimmo.com et nous livre ses clés du succès.

7 ans après sa création, comment se porte aujourd’hui Superimmo.com ?

Nous sommes à ce jour dans le top 4 des portails immobiliers en termes de nombre d’annonces. Superimmo.com recense ainsi plus de 900 000 annonces diffusées par 12 000 agences immobilières. Sur de nombreuses agglomérations de la Côte d’Azur, la région Rhône-Alpes ou encore l’Aquitaine, nous parvenons même à nous classer premier. Une performance qui nous permet non seulement d’acquérir un trafic qualifié, mais aussi de fidéliser nos internautes. En termes de trafic, Superimmo.com oscille entre 1,2 et 1,5 millions de visites par mois, dont 62 % sont issues du mobile.

Comment parvenez-vous à vous démarquer des portails concurrents ?

Nous avons un modèle économique unique. Nous proposons aux agents immobiliers de diffuser gratuitement l’ensemble de leurs annonces, et ils peuvent, s’ils le souhaitent, disposer en plus de dispositifs de publicité, de type bannière ou mise en avant dans des alertes, afin de renforcer leur présence de manière géolocalisée. L’autre valeur ajoutée de Superimmo.com est son contenu de qualité. Nous avons ainsi développé un baromètre des prix. Grâce à notre important volume d’annonces, nous sommes en effet parfaitement légitimes pour délivrer chaque mois les prix attendus par les vendeurs après analyse de l’ensemble des offres publiées sur notre portail. Ce baromètre est désormais un rendez-vous attendu par les agents immobiliers car il vient compléter parfaitement le Baromètre des notaires par exemple, et il se démarque de ses concurrents en intégrant des prix qui sont frais d’agence inclus. Nous concevons également chaque mois une newsletter envoyée à 300 000 abonnés. Celle-ci se compose d’interviews de professionnels de l’immobilier qui peuvent ainsi mettre en avant leur marque et leur actualité de façon pertinente, et ce de manière totalement gratuite. Enfin, chaque samedi, nous diffusons une revue de presse enrichie, baptisée la «  Revue de l’immo », qui est un vrai succès. Elle est dédiée à tous ceux qui souhaitent rester bien informés de l’actualité immobilière et est particulièrement lue par les propriétaires, les investisseurs et professionnels de l’immobilier.

Quels sont vos objectifs et projets dans les mois à venir ?

Nous sommes actuellement en train de travailler sur une refonte complète de notre charte graphique et de notre identité. Nous les dévoilerons à l’occasion des deux rendez-vous incontournables pour les professionnels de l’immobilier que sont le Salon RENT et le Congrès FNAIM. Pour 2020, nous allons également sortir de nouvelles fonctionnalités afin d’optimiser notre espace « Mes Favoris ». Dans cette optique, nous travaillons sur de nouveaux outils pour développer cet applicatif. Notre objectif est bien entendu de poursuivre la croissance de notre trafic et de publier les annonces des 8 000 agences qui ne diffusent pas encore sur Superimmo.com.

L’équipe de Superimmo.com vous accueillera stand F78, dans le cadre du Salon RENT qui se déroulera les 6 et 7 novembre à Paris.

Transférer cet article à un ami