Agorabiz, premier site à enrichir ses annonces avec les données des flux piétons et véhicules


Le mercredi 30 octobre 2019 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Logic-Immo -
Toujours soucieux d’apporter de nouvelles innovations aux utilisateurs et aux professionnels de l’immobilier, Agorabiz, portail spécialisé dans l’immobilier d’entreprise et commercial, arbore depuis peu une nouvelle fonctionnalité de visualisation des flux piétons et véhicules. L’objectif ? Apporter plus de transparence à l’internaute et optimiser la qualité des annonces.

Intégré au Groupe SeLoger depuis 2008, Agorabiz poursuit son développement. Fort d’une audience de plus de 400 000 visites mensuelles, boostée par une optimisation du site en termes d’expérience utilisateurs et de SEO, le portail rassemble plus de 60 000 annonces, tous secteurs confondus : bureaux, locaux commerciaux, fonds de commerce, entrepôts logistique, terrains et même coworking. « Notre valeur ajoutée par rapport aux sites concurrents est notre polyvalence. Aujourd’hui, nous proposons l’échantillon le plus large en termes d’offres, de types de biens et de zones géographiques couvertes », met en avant Clotilde Berenguer, chef de groupe marketing au sein du Groupe SeLoger.

Une fonctionnalité unique au monde

Depuis quinze jours,  Agorabiz propose une nouvelle fonctionnalité qui constitue une première mondiale. « Nous intégrons gratuitement à toutes les annonces de locaux commerciaux les données de flux de piétons et de véhicules par jour de la semaine et par tranches horaires, sur des créneaux de 2 heures. Une fonctionnalité unique au monde et un véritable outil d’aide à la décision », indique Clotilde Berenguer. Et d’ajouter : « Cela permet à une personne intéressée par la reprise d’un commerce de savoir quel type de fréquentation elle peut espérer et ainsi d’adapter sa stratégie dans son implantation par rapport à ces tranches horaires. » Le commerce fonctionne-t-il mieux le week-end ou la semaine ? Est-il sur une zone de passage ? Un atout considérable lorsque l’on sait combien la fréquentation et l’emplacement sont des critères essentiels dans la réussite d’un commerce. « A travers cette nouvelle fonctionnalité, nous avons voulu passer un cap sur un marché que l’on considère aujourd’hui comme pas complètement mature en termes de données d’annonces en apportant gratuitement ce service d’intégration de flux de trafic, piétons et véhicules, aux professionnels de l’immobilier et aux utilisateurs du site », souligne la chef de groupe marketing. Pour être en mesure de proposer un tel outil, Agorabiz s’est rapproché d’un partenaire, MyTraffic. « Cet expert est spécialisé dans les flux piétons et véhicules grâce à la pause de capteurs et l’agrégation de données existantes sur le marché », précise-t-elle. Dès que l’adresse du commerce est renseignée par l’agent immobilier, l’intégration des flux est alors automatique. « Notre but est d’apporter plus de transparence et de permettre à l’internaute d’avoir une meilleure vision sur le commerce sur lequel il va se positionner en tant qu’acheteur, repreneur ou en tant que locataire, en fiabilisant son implantation », conclut Clotilde Berenguer.

L’équipe d’Agorabiz vous accueillera sur le stand du Groupe SeLoger (F52) pour vous présenter cette nouvelle fonctionnalité, dans le cadre du Salon RENT qui se déroulera les 6 et 7 novembre à Paris.

Transférer cet article à un ami