1ère bougie pour Figaro Immoneuf


Le lundi 30 septembre 2019 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Figaro Immoneur -
Il y a un an, ExplorImmo devenait Figaro Immoneuf : un changement de nom qui a su renforcer sa relation auprès de ses internautes, particuliers comme investisseurs. Avec une agilité de start-up et son expérience historique de l’immobilier, Figaro Immoneuf a dédié cette année au développement du site, l’optimisation de l’expérience utilisateur et la croissance des rendements.

Un record d’audience et de rendements !

Avec une croissance de +25,7 % de son audience, ce site dédié à l’immobilier Neuf annonce clairement son retour parmi les portails performants du marché. En effet, depuis janvier 2019, de nouveaux chantiers ont accentué la dynamique de ce média pour atteindre jusqu’à +63,6 % de rendements pour ses clients actuels, avec une envolée des appels téléphoniques.

« En 1 an, nous avons complètement redéfinit notre vision de l’immobilier neuf, beaucoup d'évolutions ont eu lieu sur notre site, nos rendements ont doublé et aujourd’hui nous avons réussi à refaire de cette marque un média puissant ! » indique Guillaume Bordes, Chief Product Owner. Une dynamique ressentie au travers des performances du média et également au travers de ses équipes : Figaro Immoneuf a recruté plusieurs talents digitaux depuis le début de l’année pour renforcer son expertise et se donner les moyens de son ambition.

Un média renforcé aux nombreux projets

Dans ses réalisations, la marque s’est concentrée en priorité sur des leviers d’amélioration de l’expérience utilisateur, avec notamment le développement d’un nouveau moteur de recherche « Elastic Search ». La recherche de données étant au cœur de l’usage du média et du besoin de l’internaute, le choix a été fait de se tourner vers un moteur puissant et flexible, reconnu sur le marché. Ce projet vient compléter la refonte du design et de l’UX d’une partie du site ; à savoir les pages listes et les pages détails, afin de répondre aux usages de ses internautes avec pour effets l’augmentation des performances de rendements du portail.

Une offre évolutive en réponse au marché

Ces évolutions ont permis de travailler sur de nouveaux leviers et créer de nouvelles offres à destinations de leurs clients promoteurs : une offre de ranking plus affinitaire avec la Pôle Position, disponible sur plus de 250 localités à fort potentiel, et une offre de reciblage des internautes en recherche active, par email en temps réel, qui affiche des performances de taux d’ouverture d’environ 40 % et de taux de clics jusqu’à 20 %. Dans cette dynamique, Figaro Immoneuf se challenge pour apporter des leviers d’innovation à la recherche immobilière. Le défi ? Facilité toujours plus la mise en relation entre l’internaute et le promoteur. Avec un atout majeur : son partenariat avec Plug&Play (l’incubateur qui a incubé Google en autres) et la rencontre de plusieurs dizaines de start-up chaque trimestre. Leur prochain objectif : vous accompagner dans la transformation car « Chez nous, vous êtes importants ».

Transférer cet article à un ami