Superimmo.com donne un coup d’accélérateur


Par Aurélie Tachot | le jeudi 31 mai 2018 | Portails de petites annonces
Superimmo.com donne un coup d’accélérateur

Quoique relativement discret, Superimmo.com continue de se frayer un chemin dans la galaxie des portails immobiliers ! Le site, qui recense l’un des volumes d’annonces les plus importants du marché, vient récemment de faire peau neuve. Résultat : son audience a bondi. Celle-ci atteint désormais 1,3 million de visiteurs uniques par mois, dont 60 % via mobile.

Il y a un an, Superimmo ne cachait pas sa volonté de jouer dans la cour des grands ! Aujourd’hui, cette envie est devenue une réalité, d’après François Deschamps, directeur associé de Superimmo.com. ʺAujourd’hui, les deux leaders du marché des portails d’annonces sont suivis par Bien’Ici puis par nous, qui nous positionnons comme une alternative crédible pour les agents immobiliers souhaitant donner de la visibilité à leurs annoncesʺ, explique-t-il. Le portail, jusqu’ici relativement timide, se différencie par un modèle économique « freemium » qui semble plaire aux professionnels de l’immobilier. ʺLa publication des annonces sur notre site est gratuite. Notre monétisation repose sur l’achat de publicités géo-ciblées qui permettent aux agents immobiliers de booster la visibilité de leurs annonces sur une localité, c’est-à-dire une ville, un département, un rayon géographiqueʺ, rappelle-t-il. Résultat : le portail d’annonces, qui est né en 2012, recense plus de 900 000 annonces, diffusées par près de 12 000 agences immobilières. A noter qu’environ 20 % plébiscitent l’offre de visibilité payante du site. Un chiffre qui pourrait monter à 16 000 d’ici la fin de l’année, selon François Deschamps.

Bientôt des visites en 3D ?

Pour continuer à grandir sur un marché en pleine consolidation, Superimmo.com multiplie les investissements. En février dernier, la société, composée de huit collaborateurs, a par exemple réalisé une refonte de son portail. La navigation via les terminaux mobiles a notamment été fluidifiée. Les photos des biens ont, par ailleurs, été valorisées. Les impacts de ce projet ont été immédiats sur le volet de l’audience. ʺEn mars, nous avons enregistré 786 236 visiteurs uniques par mois, selon Google Analytics. Puis, en avril, nous avons dépassé la barre du million, avec exactement 1,1 million de visiteurs uniquesʺ, se réjouit François Deschamps. Le portail d’annonces, qui compte continuer à investir dans le référencement de son site, pense pouvoir atteindre l’objectif des 2 millions de visiteurs uniques d’ici le mois d’octobre. Deux autres projets devraient également occuper les équipes de Superimmo d’ici la fin de l’année. A l’heure où les portails d’annonces se tournent massivement vers les nouvelles technologies, Superimmo suit la cadence. Il prévoit d’intégrer les outils de 3D, de visites virtuelles et de vidéos au sein de ses annonces. ʺNous souhaitons enfin travailler sur les interactions entre les agents immobiliers et les particuliers, qui utilisent de plus en plus les SMS pour échangerʺ, conclut le directeur associé.

Transférer cet article à un ami