leboncoin et AVendreALouer : leurs nouveautés au service des professionnels


Le mercredi 19 septembre 2018 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
leboncoin et AVendreALouer : leurs nouveautés au service des professionnels

Moins d’un an après le rachat d’AVendreALouer, le leader des petites annonces immobilières, leboncoin, poursuit la mise en place de synergies entre les deux entités et lance une nouvelle solution dédiée à l’immobilier neuf. Le point sur les stratégies avec Antoine Jouteau, directeur général leboncoin Groupe et Marie-Anne Gauly, directrice générale d’AVendreALouer.

Quelle est aujourd’hui la stratégie globale de leboncoin sur le segment de l’immobilier ?

Antoine Jouteau : En 12 ans, leboncoin Groupe a réussi à s’imposer comme un acteur incontournable sur le marché immobilier. Aujourd’hui, plus d’une annonce immobilière sur deux publiée sur Internet est sur leboncoin, et 7 internautes sur 10 en recherche immobilière passent par leboncoin ou AVendreALouer. L’union d’un puissant généraliste et d’un vertical affinitaire nous permet de proposer l’offre la plus large du marché. Notre mission est de faciliter la rencontre entre l’offre et la demande. Pour cela nous accompagnons les professionnels de l’immobilier avec toute une palette de services leur permettant d’accéder à une audience qualifiée et de piloter l’efficacité de diffusion de leurs annonces.

leboncoin se lance sur le marché de l’immobilier neuf, quels sont vos projets et objectifs dans ce domaine ?

Antoine Jouteau : L’achat dans le neuf représente environ 13 % des transactions totales sur une année. Notre ambition est d’être le service incontournable des Français ayant un projet immobilier. Il était indispensable pour cela d’ajouter une corde à notre arc avec le neuf. Début septembre, la solution leboncoin Immobilier Neuf a donc vu le jour, basée sur la technologie AVendreALouerNeuf. Cette plateforme sur-mesure, intégrée à l’écosystème de leboncoin, est parfaitement adaptée à la recherche dans le neuf dont la difficulté particulière est de pouvoir se projeter sur un bien qui n’existe pas encore. Le site propose à la fois une mise en avant des programmes, mais aussi un détail par type de lot. 

Coté AVendreALouer, quelles synergies avez-vous réussi à mettre en place avec leboncoin et quelles sont les nouveautés ?

Marie-Anne Gauly : En seulement 9 mois, nous avons atteint la 3e marche du podium. Près d’un professionnel sur deux utilise nos services, le nombre de nos annonces a augmenté de 40 % et la croissance de notre audience est à deux chiffres depuis plusieurs mois. Le bilan de cette union est donc très positif. Dès le rachat, nous avons travaillé avec leboncoin sur les stratégies de commercialisation et d’acquisition. 

Nous proposons aussi de nouvelles fonctionnalités pour aider les professionnels à travailler leurs leads de manière plus performante et à gérer leurs mandats plus facilement. Depuis quelques jours, nous envoyons aux agents immobiliers des contacts mieux qualifiés. Ils peuvent voir la recherche effectuée par l’utilisateur et le nombre de fois où un acheteur ou un locataire potentiel a contacté une agence immobilière. Cela permet ainsi au professionnel de comprendre en un clin d’œil le projet du prospect et son degré de maturité. Ils retrouvent également, depuis cet été, au sein de leur Espace Pro, une sélection de mandats similaires à leurs biens en portefeuille, sur leur zone de chalandise. C’est un bon moyen pour eux de connaître en temps réel les biens proposés par leurs concurrents, mais surtout une aide efficace pour expliquer aux clients les prix pratiqués par le marché ! 

Transférer cet article à un ami