Figaro Immo poursuit sa stratégie de convergence


Le jeudi 12 juillet 2018 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Figaro Immo poursuit sa stratégie de convergence

Deux ans après Propriétés Le Figaro, c’est aujourd’hui au tour d’Explorimmo de changer de nom et de renaître 18 ans après son lancement sous la nouvelle marque du groupe, Figaro Immo. Le point sur les nouveautés qui accompagnent la stratégie de convergence de son activité immobilière vers sa marque avec Arnaud Gastaud, Responsable Marketing Figaro Immo.

A qui s’adresse le Figaro Immo ?

Figaro Immo s’adresse aux 23 millions de Français qui, chaque mois, consultent un site immobilier. Nous souhaitons leur apporter les bons conseils et les bonnes réponses aux questions qu’ils se posent et ce quel que soit le niveau de maturité de leur projet immobilier. Notre mission est de les aider à mieux construire et mieux vivre leur projet immobilier.

Pourquoi ce changement de marque et en quoi Figaro Immo se différencie-t-il aujourd’hui des autres portails concurrents ?

La stratégie de convergence vers la marque Figaro a été initiée avec succès il y a 2 ans avec « Propriétés Le Figaro », devenue depuis le leader de l’immobilier de prestige. Ce mouvement naturel se poursuit aujourd’hui avec la transformation d’Explorimmo en Figaro Immo. Notre différence s’exprime bien entendu par notre savoir-faire reconnu dans la production de contenus, de vidéos, de lives, de podcasts, mais également grâce à l’expertise de notre pôle étude qui produit de nombreux sondages.

Si l’on ajoute à cela notre savoir-faire en matière d’annonce immobilière, on peut dire que notre proposition pour l’internaute et pour l’annonceur est unique sur le marché.

Quelles sont les nouveautés ?

Nous avons travaillé sur de nouveaux formats afin de nous adapter à la fois aux nouveaux besoins des Français, mais également à la manière dont ils consomment le contenu. Notre nouvelle émission hebdomadaire Les Clés de l’Immo en est une parfaite illustration, puisqu’elle nous permet de mettre en relation des experts, comme la Chambre des Notaires de Paris, et des particuliers qui peuvent poser en direct toutes leurs questions. L’interaction avec nos visiteurs est au cœur de notre stratégie.

Nous allons également créer des dossiers thématiques sur les grandes métropoles régionales, avec des fiches pratiques et des conseils animés par des experts locaux. Enfin, nous travaillons à mieux comprendre notre audience et la manière dont nos utilisateurs consomment nos contenus afin de leur proposer une expérience sur-mesure et personnalisée.

Transférer cet article à un ami