Avec son application mobile, Previsite démocratise la photo HDR


Le jeudi 11 avril 2019 | Publi-reportage - Photos Immo
Avec son application mobile, Previsite démocratise la photo HDR - D.R.

Previsite, filiale du groupe La Boite Immo, est toujours en quête de nouvelles innovations à proposer à ses clients. Après avoir lancé en début d’année une nouvelle version de son application mobile Virtual Visit, le spécialiste de la visite virtuelle démocratise la prise de vue haute définition grâce à Pix HDR. Le point sur les atouts de cette nouvelle offre avec Stéphane Caron, directeur général de Previsite.

Pourquoi lancer aujourd’hui cette nouvelle application ?

Previsite a toujours proposé aux professionnels de l’immobilier les meilleures solutions de mise en valeur des biens immobiliers sur Internet.Ce lancement s’inscrit dans la stratégie de diversification que nous souhaitons mener cette année. Après avoir terminé la refonte de l’ensemble de nos solutions, nous avons aujourd’hui à cœur de proposer à nos clients des nouveaux outils innovants et complémentaires à l’offre existante. Avec Pix HDR, nous répondons à un véritable besoin des professionnels de l’immobilier auprès de qui nous constatons une appétence de plus en plus importante pour la valorisation et l’optimisation de la qualité de l’image.

Quels sont les atouts de Pix HDR pour les professionnels de l’immobilier ?

Aujourd’hui, pour réaliser des photos HDR, un agent immobilier peut faire appel à un photographe professionnel, ce qui représente un coût important, ou faire l’acquisition de matériel adapté, qui non seulement est onéreux mais nécessite également de nombreuses compétences techniques. Grâce à Pix HDR, le professionnel de l’immobilier, muni d’un simple smartphone, peut mettre en valeur ses biens et les présenter de manière attractive sans connaissance particulière et pour un coût minime. L’utilisation de Pix HDR est simple et rapide et transforme en un clic l’agent immobilier en professionnel de la photo. Tout est automatique : le calcul des expositions, la luminosité, la gestion du bracketing et des images… Dès que la photo est réalisée, elle est automatiquement placée dans la galerie, prête à être partagée, intégrée dans son logiciel, envoyée dans le cloud ou publiée sur un portail immobilier.

Comment Pix HDR se différencie-t-elle des offres concurrentes ?

Outre sa simplicité d’usage, sa puissance de calcul et sa qualité de rendu supérieure à ce qui se fait actuellement sur le marché, nous avons également travaillé sur un business model différent de celui de nos concurrents dont la plupart propose une tarification à la photo qui revient au final assez cher. De notre côté, nous proposons une offre de lancement au tarif public de 49 euros par mois pour un nombre illimité de photos en HDR et de seulement 39 euros pour l’ensemble de nos clients. Pour seulement quelques dizaines d’euros par mois, l’agent immobilier endosse ainsi le costume d’un photographe professionnel. L’application sera disponible dans quelques jours sur android et iOS. 

Transférer cet article à un ami