La Boite Immo accélère son recrutement et obtient le label HappyIndex


Le vendredi 17 mai 2019 | Publi-reportage - Logiciels de transaction
La Boite Immo accélère son recrutement et obtient le label HappyIndex - D.R.
Forte de ses bons résultats, La Boite Immo accélère son développement et lance une campagne de recrutement pour étoffer ses équipes. Alors qu’elle vient de se voir attribuer le label HappyIndex/AtWork, Arnaud Gervais de Lafond, Directeur Général Adjoint de La Boîte Immo fait le point sur la stratégie de la société en matière de ressources humaines et les répercussions positives pour les clients de La Boite Immo

La Boite Immo vient de recevoir le label HappyIndex/AtWork, en quoi cela consiste-t-il et dans quel cadre l’étude a-t-elle été réalisée ?

Dans le cadre de notre démarche qualité et d’amélioration constante de la performance de nos équipes, nous avons fait appel à la société Choose My Company qui s’est chargée d’interroger l’ensemble de nos collaborateurs pour identifier leur niveau de satisfaction. Les salariés ont été interrogés sur 6 thèmes : le développement professionnel, l’environnement, le management, la motivation et la reconnaissance, la fierté et enfin le plaisir. Nous avons obtenu une note globale de 4,2 sur 5, qui nous situe au-dessus des scores moyens des meilleures sociétés. 

Qu’est-ce que cela représente pour votre société et quelles sont les répercussions pour les clients de la Boite Immo ?

Nous sommes aujourd’hui particulièrement fiers de notre résultat. Notre objectif est de poursuivre sur cette voie. Nous souhaitons ainsi renouveler cette étude régulièrement au cours des trois prochaines années afin de voir comment améliorer encore cette attractivité sur l’ensemble des critères qui ont été définis et questionnés auprès de nos salariés. Le label HappyIndex/AtWork va nous permettre d’attirer les meilleurs talents et donc de satisfaire le mieux possible les besoins de notre clientèle, en développant des produits qui répondent au mieux à leurs attentes, avec un niveau de qualité très élevé. 

Vous lancez également une campagne de recrutement, pouvez-vous nous en dire plus ?

Afin de répondre à de multiples enjeux de développement, La Boite Immo a prévu de recruter plus de 40 personnes rien que sur l’année 2019. Depuis le mois de janvier, nous avons d’ores et déjà recruté 21 personnes. Le rythme est donc soutenu et nous devons séduire, attirer et fidéliser les talents. L’objectif de notre politique de ressources humaines est de nous donner les moyens de poursuivre le développement de nos produits, d’innover continuellement mais aussi d’assurer la pérennité de notre position de leader sur le marché des agences immobilières indépendantes. Dans cette optique, nous recherchons actuellement principalement des développeurs informatiques, des hotliners / formateurs, des commerciaux, un responsable du digital. La qualité des recrutements passés va nous permettre d’annoncer, dans les semaines à venir, la sortie de nouveaux services particulièrement innovants qui apporteront une réelle plus-value à nos clients.

Transférer cet article à un ami