ImmoFacile place ses partenaires au cœur de sa stratégie de développement


Le mercredi 27 novembre 2019 | Publi-reportage - Logiciels de transaction
Poliris -
Toujours en quête de nouveaux services innovants à proposer à ses utilisateurs, le logiciel de transaction immobilière, ImmoFacile, édité par le groupe AC3, a su placer au fil des années son réseau de partenaires au cœur de sa stratégie de développement. Le point sur leur valeur ajoutée avec Didier Monnet, directeur commercial au sein du groupe AC3.

Quelle est aujourd’hui la place des partenaires dans la stratégie de développement d’AC3 ?

Le leitmotiv d’ImmoFacile a toujours été de proposer un panel de solutions innovantes et surtout nécessaires au développement de l’activité des professionnels de l’Immobilier et de se placer au centre de la vie de nos clients. Dans cette optique, nous intégrons, intégralement et systématiquement, chaque nouveau partenaire au sein du CRM afin de permettre à nos clients de gérer directement depuis le logiciel ces fonctionnalités sans qu’ils aient besoin de sortir de la plateforme.

Comment sélectionnez-vous vos partenaires ?

Le choix se fait avant tout sur la qualité puisque notre ambition principale est de répondre aux besoins de nos clients. Pour chaque nouveau partenaire, nous nous interrogeons sur la valeur ajoutée qu’il peut apporter aux agents immobiliers, mais aussi s’il est en cohérence avec notre système et nos offres. Notre objectif est de les rendre plus performants, plus efficaces et plus séduisants par rapport à leurs propres clients. Nous avons déjà beaucoup de partenaires mais à ce jour, nous avons intégré six au logiciel ImmoFacile : Syllabs, qui propose une solution de robot-rédaction des annonces ; Directannonces qui permet à nos clients de trouver et prospecter chaque jour tous les biens que les particuliers ont publié sur les différents portails d’annonces ; Modelo, qui offre une bibliothèque de modèles d’actes juridiques ; Guest Suite, qui permet aux agences de collecter des avis clients une fois les transactions réalisées ; Wall-Market, qui est une plateforme d’achats et de prestations de services autour de la photo, de l’image et de la vidéo ; sans oublier Rhinov, qui permet à nos clients de commander des services de home staging en ligne à partir de l’envoi d’une simple photo. Nous lançons et annonçons à l’occasion du Congrès national de la FNAIM un nouveau partenariat avec un acteur ambitieux : Facebook Marketplace ! Ce partenariat va permettre à nos clients de publier dorénavant leurs biens, à la location dans un premier temps, directement et automatiquement depuis le logiciel. Nous retenons uniquement les partenaires les plus pertinents et efficaces possibles afin qu’ils représentent une véritable valeur ajoutée dans le parcours de l’agent immobilier.

Etes-vous toujours en quête de nouveaux partenaires ?

Bien entendu puisque notre enjeu prioritaire est la qualité des services que nous rendons à nos clients, et ces partenariats sont pour nous une source d’idées et de valeurs. Au travers d'évènements comme le salon RENT, nous voyons combien les startups sont en recherche permanente de solutions toujours plus innovantes. Elles sont aujourd’hui capables d’apporter des services de plus en plus poussés à tous les niveaux de la chaîne de transactions, qui vont de la captation du projet immobilier jusqu'à la fidélisation du client. Nous recherchons donc de nouveaux partenaires pour améliorer en permanence la performance de nos agences immobilières. Nous nous intéressons particulièrement, mais pas que, aux chatbots intelligents (ou apprenant) qui sont capables d’enrichir au fil de l’eau leur qualité de réponse car les agents immobiliers sont de plus en plus sollicités et se doivent de proposer un niveau de réponse efficace et rapide.

Transférer cet article à un ami