Gercop lance un nouveau logiciel de transaction full web


Le mardi 08 octobre 2019 | Publi-reportage - Logiciels de transaction
La suite logicielle de Gercop gère l’immobilier au quotidien - D.R.
Toujours en quête de nouvelles innovations à proposer à ses clients, Gercop, éditeur de solutions pour les professionnels de l’immobilier, sort d’ici quelques semaines un nouveau logiciel de transaction baptisé Z16. Tour d’horizon des spécificités et des atouts de cette solution full web avec Aurélien Spiteri, directeur commercial de Gercop.

Pourquoi proposer un nouveau logiciel de transaction full web et quelles sont les spécificités de Z16 ?

Depuis quelques années Internet a modifié les usages en facilitant la mobilité des utilisateurs. Dans la continuité des innovations lancées par Gercop depuis plus de 40 ans, nous avons repensé notre suite logicielle en une solution full web que nous avons baptisée l’Alphabet de l’immobilier. Elle se compose de X14 pour la gérance, Y15 pour le syndic et Z16 pour la transaction.

Z16 est le fruit de plus de 15 années d’expérience. Cette nouvelle application a entièrement été développée avec les dernières technologies et elle vient compléter nos solutions qui reposent sur une seule et même base de données. Elle était attendue avec impatience par un grand nombre de nos clients et prospects.

Quels sont les atouts de ce logiciel pour les professionnels de l’immobilier ?

A travers Z16, comme avec l’ensemble de nos applications, Gercop soutient et encourage la mobilité des agents immobiliers. Ces dernières permettent en effet de travailler depuis n’importe quel endroit, et ce quel que soit le type de support : mac, pc, tablette ou même smartphone. Notre base de données unique prend alors tout son sens. Prenons l’exemple d’une agence faisant de la gestion, du syndic et de la transaction, et pour qui, un locataire est un prospect potentiel, tout comme les propriétaires d’une copropriété. Ces deux cibles peuvent ainsi se retrouver acquéreurs d’un bien disponible sur le logiciel de transaction, et l’un d’eux peut, s’il le souhaite, mettre en location le bien acquis par le biais de cette même agence.

A quel type d’agences se destine-t-il plus particulièrement ?

La vocation première de Z16, comme la suite Alphabet, est d’offrir une nouvelle expérience utilisateurs où toutes les actions sont simplifiées au maximum et automatisées. A travers Z16, Gercop propose la solution rêvée pour les professionnels de l’immobilier et leur permet de vivre leur métier autrement.

Comment se différencie-t-il des logiciels concurrents ?

Toutes les activités professionnelles sont dans la poche. Avec Z16, nous allons encore plus loin dans la gestion de la relation client (CRM) et au plus près des besoins des agents immobiliers. Multilingues, Z16 peut également convenir à un environnement international. Le marketing automation est l’un des autres points forts de l’application. L’intelligence développée dans Z16 permet en effet de déclencher par elle-même une somme d’actions différentes, et d’automatiser par exemple les relances clients. Enfin, nous connectons les comptes de messagerie (Microsoft et Google) pour la synchronisation en temps réel des mails et du calendrier avec les téléphones portables des agents immobiliers sur le terrain. Z16 est ainsi un véritable outil collaboratif pour les professionnels de l’immobilier.

L’équipe de Gercop vous attend stand E34 afin de vous présenter l’ensemble de ses nouveautés dans le cadre du Salon RENT, qui se déroulera les 6 et 7 novembre à Paris.

Transférer cet article à un ami