FNAIM Légal intégré directement dans Hektor


Le mercredi 19 juin 2019 | Publi-reportage - Logiciels de transaction
FNAIM Légal intégré directement dans Hektor - D.R.

Un an après le rachat de FNAIM Connect, le partenariat de développement signé entre La Boite Immo et la FNAIM continue de porter ses fruits. Afin d’offrir une expérience utilisateur optimale aux adhérents de la FNAIM, La Boite Immo a intégré FNAIM Légal aux logiciels FNAIM Connect By Hektor et Hektor. Le point sur cette nouveauté accessible dès le 17 juin et les évolutions à venir avec Olivier Bugette, PDG de La Boite Immo.

Vous venez d’annoncer le déploiement de FNAIM Légal au sein de Hektor, quels vont être les avantages pour les professionnels de l’immobilier ?

FNAIM Légal est aujourd’hui un outil incontournable pour les adhérents de la FNAIM car il permet aux adhérents de rédiger l’ensemble de leurs documents juridiques, sujet hautement pointu et stratégique pour les agences car leur engagement en la matière est sensible. La FNAIM met ainsi à leur disposition un éditeur de documents qui est alimenté et mis à jour au gré des amendements par une quinzaine de juristes. FNAIM Légal rassemble tous les documents juridiques dont un agent immobilier peut avoir besoin. Lors de la signature d’un compromis, l’outil va ainsi accompagner le professionnel pas à pas, en lui demandant la civilité des interlocuteurs, le statut matrimonial, la typologie d’achat, le mode de financement, jusqu’à la création d’un document sur mesure et en totale adéquation avec la législation. En intégrant FNAIM Légal à Hektor, nous allons ainsi permettre à tous les utilisateurs d’Hektor qui sont également adhérents à la FNAIM de profiter de cette technologie directement à l’intérieur de leur logiciel pour y accéder plus simplement sans besoin de se reconnecter à un outil tiers, mais aussi pour exploiter et archiver tous les documents générés. 

Quel bilan pouvez-vous tirer aujourd’hui de ce partenariat avec la FNAIM ?

C’est un partenariat gagnant-gagnant. Aujourd’hui, l’intégration de FNAIM Légal s’inscrit parfaitement dans notre démarche de différenciation pour laquelle nous souhaitons apporter des offres exclusives à nos clients. Nous sommes très heureux de constater que les adhérents FNAIM ont le réflexe de nous solliciter en tant que partenaire exclusif.

D’autres synergies sont-elles d’ores et déjà prévues ?

Dans le cadre de notre partenariat exclusif avec la FNAIM, nous avons mis en place un certain nombre de synergies, notamment technologique, commerciale et marketing. Nous travaillons étroitement sur de nombreux sujets, tels que la brique métiers. Dans cette optique, nous échangeons quotidiennement avec leurs services afin de valider certains de nos développements et la conformité légale de nos outils. Nous sommes également présents sur le terrain dans le cadre d’assemblées générales, congrès et évènements. D’autres sujets sont en cours de discussion et devraient être mis en place dans les mois à venir.

Quels sont les prochains objectifs et projets de La Boite Immo ?

Notre logiciel Hektor connaîtra une importante évolution à la rentrée. Dans les prochaines semaines, nous allons également proposer une nouvelle application mobile qui devrait surprendre nos clients. Enfin, notre autre gros chantier en cours est la finalisation de notre plateforme e-learning. 

Transférer cet article à un ami