Comment bien choisir son logiciel immobilier ?


Le lundi 14 octobre 2019 | Publi-reportage - Logiciels de transaction
Webgenery -
Levier business incontournable pour les professionnels de l’immobilier, le choix d’un nouveau logiciel immobilier ne peut se faire à la légère. Quels sont les critères à ne pas négliger et les précautions à prendre dans le cadre de sa migration ? Frédéric Daviet, président de Webgenery, spécialiste du webmarketing immobilier depuis 15 ans et éditeur du logiciel et CRM immobilier nomadimmo®Pro, livre ses conseils.

Quels sont les points à ne pas négliger quand on choisit son logiciel immobilier ?

Il faut avant tout commencer par choisir un éditeur solide, reconnu financièrement et techniquement. L’entreprise doit à la fois être à l’écoute des lois, du tendanciel technologique, des évolutions du métier, mais aussi être en mesure d’assurer un service d’accompagnement soutenu. L’outil, quant à lui, doit être moderne, souple et évolutif. Idéalement, le logiciel doit être proposé sous forme d’abonnement, afin d’apporter plus de souplesse à la gestion de la relation client. Ce logiciel doit également, dans son ADN, offrir la possibilité de travailler en partenariat avec tous les écosystèmes de type CRM, édition de documents, géodécision… Autre atout indispensable, un bon outil doit permettre d’intégrer des applicatifs et être souple dans les différentes composantes du métier : solutions de gestions par rapport aux promoteurs, fonctionnalités métiers dédiées à la location de vacances… L’objectif étant de permettre à l’agent immobilier d’être centré sur ses affaires, de faire du business, et d’avoir un bon retour sur investissement et sur son marketing. Le logiciel doit être totalement accessible et nomade. Il doit être facile à prendre en main, accessible par n’importe quel outil mobile et surtout être collaboratif entre les membres de l‘agence, mais aussi les agences partenaires.

Quelles précautions sont à prendre dans le cadre de la migration d’un nouveau logiciel et comment Webgenery accompagne ses clients ?

L’une des problématiques qui se pose, c’est le changement d’un logiciel vers nomadimmo®Pro avec des migrations de données. Forte de ses années d’expériences, notre entreprise est bien évidemment structurée pour auditer la solution en place et opérer un changement souple sans perte de données. Une fois la réintégration des données effectuée, nous accompagnons nos nouveaux clients par le biais de formations en présentiel, mais aussi de sessions à distance de 2 ou 4 heures. L’interface très intuitive de nomadimmo®Pro permet une prise en main particulièrement rapide. Les équipes sont ainsi très vite opérationnelles et autonomes.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités du logiciel ?

Le logiciel  nomadimmo®Pro intègre désormais les nouvelles données sur les biens vendus des Fichiers AMEPI, ce qui permet aux utilisateurs du logiciel adhérents de l’AMEPI de collaborer sur les mandats et de consulter la base des biens à vendre dans leur secteur. Un outil professionnel précieux lors de l’estimation immobilière d’un bien et la prise de mandat. Autre nouveauté, nous intégrons dans les pages des sites des fonctions de type Opinion System et estimation en ligne. Nous avons enrichi également notre partie gestion relation client CRM avec de nombreuses notifications qui permettent aux clients de synchroniser les contacts entrants depuis le site Internet qui reste le premier collecteur de leads.

Vous avez un projet Internet ou vous souhaitez plus d’informations sur nomadimmo®Pro ? L’équipe de Webgenery répondra à toutes vos questions, stand H78, dans le cadre du Salon RENT qui se déroulera les 6 et 7 novembre à Paris.

Transférer cet article à un ami