« Avec Interkab, les agents immobiliers indépendants deviennent les acteurs majeurs du secteur »


Le mercredi 01 juillet 2020 | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction
La Boite Immo -
Avec 1400 agences qui arborent déjà sur leur vitrine l’écusson Interkab, la solution de partage de mandats à destination des agents immobiliers indépendants, créée par La Boîte Immo, a le vent en poupe. Aussi, l’éditeur, post-confinement, reprend le flambeau avec en ligne de mire une communication plus accrue auprès de ses agents mais aussi du grand public. Etat des lieux.

Lancé fin 2019, l’outil Interkab, à l’initiative de La Boîte Immo, rencontre un vif succès. Regroupant plus de 6500 agences indépendantes, soit 35 000 utilisateurs, la plateforme de partage de mandats, sur laquelle 780 000 offres sont actuellement actives, est l’outil le plus influent de ce type sur le territoire français. « Avec Interkab, les agents accèdent à une offre beaucoup plus large que leur propre portefeuille. Un atout pour ces professionnels comme pour leurs clients qui n’ont plus besoin, lorsqu’ils souhaitent vendre ou acheter un bien, de se rendre dans les 10 agences de leur commune pour voir aboutir leur projet. La notion de partage de mandats permettant au sein d’une même agence, avec un unique interlocuteur, de prendre connaissance de tous les biens accessibles sur son bassin de recherche, ou de toucher tous les éventuels acquéreurs sur ce même territoire », détaille Olivier Bugette, le PDG de La Boîte Immo. Pour promouvoir ce dispositif auprès de ses agents-partenaires l’entreprise, éditrice du logiciel de transaction Hektor, n’est pas passée par quatre chemins. Afin de les rencontrer, de développer le networking, et de leur expliquer l’utilisation de la plateforme, l’entité a organisé une douzaine de Master Meeting Interkab dans les plus grandes villes de France (Bordeaux, Nice, Lyon, Marseille, Toulon…), réunissant parfois jusqu’à 300 personnes « Pour accompagner le lancement d’Interkab, nous avons parallèlement mis en place, dès décembre, une campagne de promotion portée par des supports de communication visuels. Aussi juste avant le confinement pas moins de 1400 agences arboraient sur leur vitrine l’écusson Interkab qui atteste de leur qualité de membre du regroupement », précise Olivier Bugette.  

Nos meilleurs ambassadeurs restent nos agents partenaires

En seulement 4 mois, la capacité de regroupement des agents immobiliers indépendants sous l’égide Interkab fait littéralement office d’inédit. Alors que l’on pouvait les imaginer isolés, fragiles en termes de force de frappe, les voici propulsés comme les acteurs majeurs sur le secteur. « Depuis la fin du confinement, nos équipes en communication et commerciales continuent leurs actions de promotion. Leur leitmotiv : apporter aux agences toujours plus de supports de promotion pour revendiquer leur appartenance au regroupement et faire connaitre la marque Interkab aux particuliers. Ces derniers doivent désormais prendre conscience qu’un bien confié à une agence membre Interkab va avoir un écho beaucoup plus important que par le passé. Que leur bien sera porté comme il se doit, et ne tombera pas aux oubliettes  », explique Olivier Bugette. Si auprès des agences, La Boîte Immo, a mis au point via l’intermédiaire d’Hektor une boite à outils avec des plaquettes explicatives et des vidéos à destination de leurs clients, visant à valoriser Interkab, l’agence joue sur tous les tableaux pour toucher le grand public. « Réseaux sociaux, campagne de presse, spots publicitaires en partenariat avec des émissions immobilières… Il n’en demeure pas moins que nos meilleurs ambassadeurs restent nos agents partenaires », insiste-t-il. Si pour l’heure 6500 agences font aujourd’hui parties d’Interkab, La Boîte Immo en espère plus de 10 000 dans les semestres à venir…

Transférer cet article à un ami