4 bonnes raisons d’investir dans le content marketing


Le mercredi 05 février 2020 | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction
Webgenery -
Exit le marketing limité à la valorisation des produits ou service, en immobilier comme ailleurs, l’heure est désormais au content marketing… Son leitmotiv ? Apporter de l’information utile centrée sur les besoins et problématiques des internautes. Le point sur les atouts de cette stratégie de communication avec Laurence Hermelin, Directrice du pôle e-marketing de Webgenery, agence spécialiste de l’e-stratégie dédiée aux professionnels de l’immobilier.

Accroître sa visibilité

Le content marketing permet aux professionnels de l’immobilier de se démarquer de la concurrence et de se faire reconnaître en tant que marque incontournable sur le secteur grâce à du contenu de qualité et du rich média. « Le fait d’intégrer du contenu sur un site permet d’optimiser le référencement naturel et donc d’arriver en meilleure place dans les résultats du moteur de recherche qu’une agence concurrente qui ne proposerait pas ce type de contenu », met en avant Laurence Hermelin. Une visibilité d’autant plus accrue que les internautes utilisent aujourd’hui de plus en la recherche vocale, faisant de Google, non plus un moteur de recherche, mais un moteur de réponses.

Elargir et fidéliser une audience

Créer du contenu sur un site en y associant des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux permet également d’optimiser sa viralité. « Un article ou une vidéo intéressante peut ainsi se propager très vite sur Internet et toucher une audience qui vous était jusqu’alors totalement inconnue  », souligne Laurence Hermelin. Le content marketing permet non seulement à une agence immobilière d’accroître rapidement sa visibilité sur l’ensemble de la toile, mais en offrant des conseils avisés, d’obtenir une véritable reconnaissance professionnelle en tant qu’acteur local. Donner pour recevoir au bon moment et aux bonnes personnes en jouant sur une diffusion multicanal, change le regard qu’ils peuvent avoir sur l’agent immobilier classique. 

Garantir un bon ROI

Réalisation de vidéos et d’infographies, investissement sur des contenus rédigés par des web rédacteurs… Si le content marketing représente un coût, c’est aussi un retour sur investissement assuré ! « Le coût moyen du lead y est en effet beaucoup moins cher que dans le cadre d’une stratégie de branding de marques, et il garantit des contacts plus qualifiés », explique Laurence Hermelin. Une étude d’Eloqua met en avant le fait que l’inbound marketing permet de faire diminuer le coût moyen du lead de 80 % en seulement 5 mois. Et d’ajouter : « Si vous le mixez avec une campagne de marketing automation, c’est-à-dire qui permet de faire correspondre un contenu avec un internaute qui visite votre site, vous y gagnez en quantité et qualité de leads. »

Instaurer une relation de confiance

Plus qu’une simple valorisation commerciale, le content marketing permet à un agent immobilier de démontrer son professionnalisme et son expertise sur le secteur. Une stratégie de content marketing aura des répercussions positives non seulement sur les internautes qui visitent votre site, mais également auprès des prospects de l’agence à qui vous pouvez distribuer des supports print en guise de guide d’accueil.  « Grâce à ce contenu pertinent, vous transformer un simple visiteur en véritable prospect convaincu que vous êtes à l’écoute et que vous avez les moyens de l’aider dans son projet immobilier. C’est donc un formidable atout pour instaurer une relation de confiance », conclut la Directrice du pôle e-marketing de Webgenery.

Transférer cet article à un ami