3 outils incontournables pour promouvoir son programme immobilier


Le mercredi 23 janvier 2019 | Publi-reportage - Logiciels de transaction
3 outils incontournables pour promouvoir son programme immobilier - D.R.

Dans un marché immobilier du neuf concurrentiel, se démarquer de ses concurrents est essentiel. Quels sont les outils indispensables aux promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, lotisseurs ou encore aux agences immobilières afin de promouvoir efficacement leurs programmes immobiliers ? Tour d’horizon avec Philippe Selva, responsable commercial au sein de Webgenery, spécialiste de l’e-stratégie et solutions Internet B to B pour les professionnels de l’immobilier.

1. Le site Internet : vitrine du savoir-faire de la marque promoteur

Le site Internet doit refléter la qualité des réalisations du promoteur et présenter chaque programme neuf sous la forme d’une plaquette en ligne interactive qui permet à l’internaute, acheteur ou investisseur, de visiter les lots virtuellement. « Webgenery a développé de nombreuses fonctionnalités sur les présentations web d’un programme, qui vont jusqu’au un mini-site dédié à chacun d’eux, sans surcoût extravagant et surtout sans double saisie. Visites virtuelles, 3D, vidéos, photos 16/9e, consultation des plaquettes programmes, de la grille des lots avec pour chaque lot des plans attachés… Tout cela répond aux attentes des cibles des promoteurs et permet de mener des campagnes web de lancement commercial très efficaces”, met en avant Philippe Selva. 
Dernier développement, l’intégration de l’API interactive de CityScan permet l’affichage sur la carte de localisation du  programme des points forts de l’emplacement. 

2. Référencement naturel et publicités Google Ads ciblées : des leviers de promotion indispensables

Sur un marché neuf très concurrentiel, il est important que la marque du promoteur et les derniers programmes et opportunités en cours ressortent dans les premiers résultats de recherche sur Google.  »Dans cette optique, Webgenery est un expert en référencement naturel, avec une expérience dans le domaine de la vente immobilière ancien et neuf de plus de 15 ans, agréé Google Ads. Nous proposons une stratégie de visibilité pour générer un trafic de qualité et mettre en place des annonces Google Ads, Facebook et Instagram impactantes qui créent de la visibilité et du contact", met en avant le responsable commercial.

3. Un logiciel de commercialisation qui permet la diffusion, le suivi des contacts et la gestion de la commercialisation 

Le logiciel de commercialisation doit pouvoir assurer la saisie des programmes, des lots, des documents et médias attachés et permettre une diffusion facile et en temps réel sur le site Internet du promoteur, le mini-site du programme, les sites portails dédiés au neuf et sur le réseau de commercialisateurs que le promoteur a défini. Grâce à nomadimmo®Pro, le promoteur connecté peut ainsi gérer les contenus, recevoir tous les contacts entrants du site, diffuser les programmes neufs et les lots sans double saisie, mais aussi gérer un réseau de commercialisateurs et les options qu’ils déposent. L’outil permet un accès invité à chaque réseau de commercialisateurs, un véritable book en ligne pour les commercialisateurs externes ou internes incluant des diaporamas, des descriptifs détaillés, des plaquettes commerciales, des plans de masse, des tableaux des lots disponibles avec plan… Véritable CRM, nomadimmo®Pro offre toutes les fonctionnalités de suivi et reporting liés à un contact prospect, mais aussi de relance, afin d’augmenter les opportunités de vente. 

Transférer cet article à un ami