3 astuces pour générer plus de leads via le web


Le mercredi 20 novembre 2019 | Publi-reportage - Logiciels de transaction
Webgenery - Webgenery
Clé de voute indispensable au business et à la prise de nouveaux mandats, le lead qualifié est aujourd’hui le graal de tout agent immobilier. Quelles sont les bonnes pratiques pour s’assurer une meilleure prospection via le Web ? Les conseils de Charlyne Quartini, Amandine Lisa et Marine Herbez, trois expertes du sujet au sein de Webgenery, spécialiste de l’e-stratégie et solutions Internet B to B pour les professionnels de l’immobilier.

1. Grâce aux campagnes Google Ads et au retargeting

« L’objectif d’une campagne Google Ads est d’apporter du traffic qualifié sur le site. Chez Webgenery, nous adaptons les campagnes en fonction des besoins de nos clients. Par exemple, dans le cas d’une agence immobilière qui souhaite rentrer plus de mandats, nous allons faire pointer l’ensemble de ses annonces sur une page de destination  de type  »Estimez votre bien en ligne« . Pour qu’une campagne Google Ads soit efficace, il essentiel de proposer un contenu pertinent et inciter les visiteurs à se convertir via des formulaires de contacts. Autre outil non négligeable, le retargeting, associé aux campagnes Google Ads, permet à l’agence immobilière de se rappeler régulièrement à l’internaute via des bannières ou des annonces Google lorsque celui-ci navigue sur Internet. L’objectif étant de l’inciter à revenir sur le site pour convertir  », explique Amandine Lisa, traffic manager Google Ads au sein de Webgenery.

2. Grâce aux campagnes Facebook

« Grâce à un large éventail de formats et de possibilités de ciblages sur Facebook, il est possible de créer des audiences efficaces pour atteindre plus facilement le bon prospect. Webgenery propose des campagnes ciblées sur des audiences qualifiées et en parfaite adéquation avec les objectifs de nos clients. Nous travaillons sur leurs bases de contacts, en prenant en compte leur zone géographique, puis nous affinons petit à petit l’audience afin qu’elle soit la plus pertinente possible. L’objectif de la campagne Facebook étant de booster la notoriété de la marque et le trafic du site, en attirant les internautes qualifiés sur des pages du site, ciblées et pertinentes en termes de contenu, afin de pouvoir sur le long terme leur permettre d’acquérir de nouveaux mandats », met en avant Charlyne Quartini, community manager.

3. Grâce au marketing automation

« Le marketing automation est, quant à lui, axé sur les visiteurs du site qui sont anonymes. Nous mettons en place des actions, telles que par exemple des formulaires pour télécharger un livre blanc, afin de les capter et les inciter à donner leurs coordonnées pour ensuite les qualifier selon leurs réponses. L’objectif étant par la suite de les nourrir d’informations pertinentes en les incluant dans des campagnes d’emailing de nos clients. En associant une campagne de marketing automation à un envoi d’emailing, nous mettons en place du tracking qui va nous permettre de connaître le comportement de chaque contact issu de cette base et ainsi de savoir sur quels liens il a cliqué et quelle page il a visitée. Des informations essentielles que pourra exploiter l’agence pour connaître l’avancée du projet immobilier de l’internaute  », conclut Marine Herbez, project manager.  

L’équipe de Webgenery sera présent au Congrès de la FNAIM les 26 et 27 novembre STAND G35 à Paris pour auditer et conseiller les agences immobilières dans leur stratégie digitale et leur prospection via le web

Transférer cet article à un ami