REALIZ3D promeut le Grand Paris avec une maquette 3D innovante


Le lundi 21 mars 2016 | Publi-reportage - Visites virtuelles
REALIZ3D promeut le Grand Paris avec une maquette 3D innovante

La société REALIZ3D, anciennement MyCloud3D, a été sélectionnée par Paris-Ile de France Capitale Economique pour la réalisation de la maquette 3D des principaux projets immobiliers du Grand Paris.

Paris Ile de France Capitale Economique, dont la mission est d’être l’ambassadeur économique de la région Ile-de-France, notamment auprès d’investisseurs étrangers, a été séduit par les technologies de la start-up. « La capacité de REALIZ3D à diffuser sur internet en multi-supports des visites 3D temps réel est un atout majeur dans la prospection d’investisseurs étrangers. Leur technologie est véritablement au service des projets immobiliers du Grand Paris et constitue un outil de séduction incontournable et particulièrement important dans le contexte d’intense concurrence que se livrent les grandes métropoles mondiales. La possibilité de découvrir les biens immobiliers sur internet est primordiale pour des investisseurs étrangers, qui sont par définition distants des projets concernés », assure Boris Tkatchenko, chef de projet chez Paris Ile de France Capitale Economique.

L’objectif de cette maquette est de présenter les grands projets immobiliers faisant partie des 14 clusters du Grand Paris. Avec une simple adresse internet, les utilisateurs ont la possibilité de découvrir en détails l’extérieur et l’intérieur des futurs projets immobiliers du Grand Paris qu’ils soient de logements, bureaux ou commerces. La simplicité d’utilisation, la qualité graphique et l’accessibilité multi-supports font de la maquette 3D du Grand Paris un outil particulièrement efficace auprès des investisseurs.

 « Nous sommes particulièrement honorés d’avoir été mandatés pour la création de cette maquette, qui met en valeur les projets immobiliers du Grand Paris mais également le meilleur de la technologie française auprès des investisseurs étrangers » insiste Jean-Maxime Gil, co-fondateur de REALIZ3D. « Notre maquette est ouverte à l’ensemble des promoteurs immobiliers souhaitant intégrer leurs projets immobiliers. Nous pouvons y intégrer de contenus existants mais également créer des visites 3D immersives dédiées afin de maximise la mise en valeur du bien ».

La 1ère version de cette maquette 3D a été présentée au cours du IIIème Forum du Grand Paris et plus récemment au MIPIM à Cannes. Grand succès populaire, le projet a également su séduire les représentants politiques présents au salon. Elle sera présentée dans quelques semaines au bicentenaire de la Caisse Des Dépôts et Consignation et bientôt librement accessible sur internet.

Transférer cet article à un ami