Previsite lance une nouvelle version de son application mobile


Le jeudi 17 janvier 2019 | Publi-reportage - Visites virtuelles
Previsite lance une nouvelle version de son application mobile

Après avoir refondu l’ensemble de ses offres, Previsite, filiale du groupe La Boite Immo, profite de ses nouvelles synergies mises en place suite au rachat de la startup grenobloise Visitou pour lancer une nouvelle version de son application mobile Virtual Visit. Focus sur les nouvelles fonctionnalités.

"Le lancement de cette nouvelle application s’inscrit comme la dernière étape de notre projet lancé en 2018 qui était la refonte totale de notre offre Virtual Visit, la solution de création de visites virtuelles pour les agents immobiliers", explique Stéphane Caron, directeur général de Previsite. Après le lancement de Live Visit, une nouvelle fonctionnalité permettant à l’agent immobilier d'organiser une visite virtuelle à distance, avec un ou plusieurs clients via une synchronisation des écrans et un système de visioconférence, en septembre dernier, Previsite s’est donc attelé au développement d’une nouvelle application mobile, aujourd’hui disponible sur iOS et android et accessible gratuitement aux clients de l’offre Virtual Visit, mais aussi à ceux de Visitou.

La solution la plus complète du marché

"L’objectif est de simplifier tout le processus et le temps de création de la visite virtuelle afin de faciliter la tâche des agents immobiliers qui travaillent de plus en plus en mobilité", souligne Stéphane Caron. Grâce à l’application mobile, le professionnel de l’immobilier peut ainsi instantanément, depuis chez son client, créer, publier et diffuser une visite virtuelle en ligne sur le site de l’agence mais aussi sur l’ensemble des portails internet accessibles via son logiciel ou encore présenter d’autres produits lorsqu’il est en rendez-vous. "L’application mobile permet notamment de prendre des photographies directement avec une caméra 360°, de créer des hotspots ou encore d’ajouter des points d’informations en toute autonomie", précise-t-il. Si ces nouvelles fonctionnalités ont d’ores et déjà été intégrées à l’application, d’autres verront le jour au fil de l’eau tout au long de l’année 2019.  

Cette application vient donc compléter les nouvelles fonctionnalités de l’offre Virtual Visit qui intègre désormais une interface web dédiée my.previsite et le Live Visit. "L’outil que nous proposons est aujourd’hui le plus complet du marché. Avec plus de 2 000 clients en France, nous sommes ainsi le leader sur le segment de la visite virtuelle pour les agents immobiliers", met en avant le directeur général de Previsite. 

Une ambition internationale

Fort de ces nouvelles innovations, Previsite ne compte bien évidemment pas en rester là : "Pour 2019, notre ambition est de poursuivre notre stratégie d’innovation ainsi que notre développement commercial, notamment à l’international. Dans cette optique, Previsite sera présent à la convention Inman Connect qui se déroulera à New York à la fin du mois de janvier et dans quelques semaines au Japon avec la FF2I. Nous allons également dans les prochains mois faire évoluer notre solution vidéo et lancer une offre HDR", conclut Stéphane Caron. 

Transférer cet article à un ami