Previsite lance sa nouvelle offre de Visite Virtuelle


Le mardi 11 septembre 2018 | Publi-reportage - Visites virtuelles
Previsite lance sa nouvelle offre de Visite Virtuelle

Quelques semaines après une nouvelle opération de croissance externe à travers le rachat de Visitou, Previsite, la filiale du groupe La Boite Immo spécialisée dans la visite virtuelle, démarre sa rentrée sur les chapeaux de roue. Le point sur les nouvelles offres avec son DG, Stéphane Caron.

Comment se porte aujourd’hui Previsite ?

Extrêmement bien, puisque nous sommes en train de boucler une année record en termes de prises de commandes et d’acquisition de nouveaux clients. Nous procédons actuellement à l’intégration de Visitou, une startup spécialisée en visite virtuelle sur mobile, dont nous avons fait l’acquisition il y a quelques semaines. Nous avons également tourné une page de notre histoire puisque nous avons quitté Suresnes pour intégrer de nouveaux locaux idéalement situés dans le 8e arrondissement de Paris.

Pourquoi proposer aujourd’hui une refonte de votre offre Virtual Visit ?

Les solutions de visites virtuelles sont aujourd’hui de plus en plus demandées par les professionnels de l’immobilier. Le nombre d’acteurs sur le secteur a ainsi augmenté de manière significative. Nous nous devions donc de renforcer notre position de leader en faisant évoluer notre offre et en augmentant la qualité de nos services et de nos fonctionnalités. Dans cette optique, nous avons procédé à une refonte complète de notre offre de visite virtuelle. Virtual Visit est désormais intégré dans le back-office My.Previsite qui devient l’unique point d’entrée et de gestion de tous nos produits. Cette interface beaucoup plus conviviale intègre de nouvelles fonctionnalités permettant par exemple de personnaliser et de rendre plus attractives les visites virtuelles en y ajoutant des musiques, des voix ou encore des plans interactifs.

La principale innovation de cette nouvelle offre concerne la fonctionnalité Live Visit. Cette solution permet à l’agent immobilier d'organiser une visite virtuelle à distance, avec un ou plusieurs clients via une synchronisation des écrans et un système de visioconférence. Idéal pour se projeter facilement dans un lieu et visiter un bien sans se déplacer ! Au travers de l’interface, le professionnel de l’immobilier peut mettre en avant les principaux points d’attrait du bien et accompagner son client pendant la visite virtuelle comme il le ferait lors d’une visite réelle. C’est un outil d’aide à la vente qui répond à un réel besoin du marché.

Vous sortez également une nouvelle version de votre application mobile, quelles sont ses spécificités ?

Nous avons refondu l’ensemble de notre application mobile car beaucoup de nos clients créent leurs visites virtuelles depuis leur portable. Notre application intègre les nouvelles fonctionnalités issues de l’interface web telles que la personnalisation des visites, l’ajout de plan interactif ou encore le live. 

Quels sont vos objectifs et projets pour cette fin d’année ?

Nous souhaitons renforcer notre position de leader en France en partant à la conquête de nouveaux clients et en augmentant nos parts de marché. En termes de communication, nous allons en cette fin d’année être présents sur de nombreux salons et conventions du secteur immobilier afin de promouvoir et diffuser notre nouvelle offre. Nous allons également continuer notre développement à l’international. Nous sommes d’ores et déjà présent dans une vingtaine de pays et nous avons dernièrement étoffé notre implantation en Suède, au Mexique et en Ukraine grâce à des partenaires locaux qui distribuent et revendent notre solution. Dans cette optique internationale, nous participerons à la convention Property Portal Watch qui se déroulera à Madrid au mois de novembre.  

Transférer cet article à un ami