Paroles d’agent : "La visite virtuelle est décisive pour prendre des mandats"


Le mardi 22 septembre 2015 | Publi-reportage - Visites virtuelles
Paroles d’agent : "La visite virtuelle est décisive pour prendre des mandats"

Il y a 5 ans, Michaël Olaizola créait son agence à Biarritz avec son frère. Leur défi : s’imposer à la fois sur les marchés locaux de la location saisonnière et de la transaction. Pour tirer leur épingle du jeu, ils ont fait appel dès le départ au service enVisite. Un outil différenciant qui a contribué à l’essor fulgurant de l’agence Olaizola sur la Côte Basque.

Viser l’exhaustivité dans la présentation des biens

Pour l’agence Olaizola, le service de création de visites virtuelle enVisite répondait initialement à un besoin très concret : "en location saisonnière, nous travaillons uniquement avec des clients qui sont à distance ; c’est également le cas de certains de nos acheteurs, qui ne se déplacent pas pour visiter" constate Michaël Olaizola. Car même si l’agence est généraliste, le marché du prestige reste son fer de lance, Côte Basque oblige. "Auparavant, les locataires se plaignaient parfois de découvrir des biens un peu différents de ce qu’ils avaient imaginé en photo. enVisite nous permet de les présenter de manière très précise, pièce par pièce, et donc d’embarquer les internautes dans une visite virtuelle très réaliste ; cela rassure nos clients qui savent où ils mettent les pieds" explique le gérant de l’agence.  

Retour sur investissement

La visite virtuelle est devenue un élément central dans la stratégie de l’agence qui compte aujourd’hui 10 collaborateurs. "Toute l’équipe a été formée et s’occupe de la prise de vue et de la mise en ligne des visites virtuelles" explique le fondateur. L’agence possède désormais 2 kits enVisite – composés notamment d’un appareil photo hybride dernière génération capable de réaliser des photos en HDR. Pour créer une visite virtuelle, il faut compter une trentaine de minutes pour un appartement, un peu plus évidemment pour une grande villa… mais le jeu en vaut résolument la chandelle. "Nous sommes les seuls sur la Côte Basque à utiliser un tel outil. Au départ, les propriétaires étaient étonnés. Grâce au bouche à oreille, l’agence Olaizola a rapidement été identifiée comme une agence innovante, portée sur les nouvelles technologies. En l’espace de 5 ans, nous avons développé le plus grand parc de biens en location saisonnière parmi les agences indépendantes qui officient à Biarritz" se félicite Michael Olaizola.  

100 % des biens concernés

Michael Olaizola a pris le parti de généraliser les visites virtuelles pour tous ses biens, quelle que soit leur taille, en location et à la vente, y compris ceux signés en mandat simple. "La visite virtuelle est devenu un argument décisif; c’est souvent l’élément déclencheur lorsqu’il s’agit de prendre un mandat " observe l’agent immobilier. Et d’ajouter : "depuis 5 ans, la technologie a beaucoup évolué grâce à la HD. Grâce à enVisite, nous bénéficions toujours d’appareils photo dernier cri. Nos clients comprennent que nous ne nous contentons pas d’empocher une grosse commission ; nous investissons dans du matériel performant pour faire ce qu’ils ne pourraient pas eux-mêmes".

Transférer cet article à un ami