"RENT est une formidable source d'inspirations pour imaginer les services de demain", Charles Cabillic, aC3


Le mardi 03 novembre 2015 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
"RENT est une formidable source d'inspirations pour imaginer les services de demain", Charles Cabillic, aC3

Partenaire de la première heure du salon RENT, aC3 ne raterait pour rien au monde cet évènement dédié aux nouvelles technologies de l'immobilier. Les 3 et 4 novembre prochains, l'éditeur de solutions à destination des professionnels de l'immobilier viendra présenter, stand A12, son tout nouvel outil intitulé Immo-Facile Gestion. Charles Cabillic, fondateur du groupe, nous en dit plus. 

Que représente un événement tel que Rent pour aC3 ?

aC3 est partenaire du salon RENT depuis la première édition. Cette très belle initiative d'Hervé Parent est devenue en peu de temps une très belle réussite car il n'y avait jusqu'alors aucun équivalent en France, ni en Europe. RENT est pour nous un bon moyen de rencontrer nos clients, des prospects, mais aussi nos partenaires. Nous avons aujourd'hui plus de 300 partenaires avec qui nous travaillons, que ce soit des portails, des fournisseurs de data ou de services. Enfin, ce brassage de cultures et d'environnements différents est une formidable source d'inspirations pour imaginer les services de demain. 

Quel nouvel outil allez-vous présenter dans le cadre de ce salon ?

Cette année, nous allons mettre en avant un outil très différenciant, sur lequel le Groupe Gercop, dont nous faisons partie, travaille depuis plus de 3 ans. Immo-Facile Gestion est un outil full web innovant dédié à la gestion locative, à l'instar de ce qu'était Immo-Facile lors de son lancement en 2005, c'est-à-dire l'une des premières solutions matures de transactions via Internet, et qui est devenu aujourd'hui l'un des leaders du marché. Actuellement, la gestion locative dispose d'outils qui nécessitent souvent des connaissances issues de la comptabilité. A travers ce nouvel outil extrêmement simple d'utilisation, 100 % en ligne, couplé et intégré à notre solution Immo-Facile, nous souhaitons rendre accessible la gestion locative à l'ensemble des transactionnaires. Un transactionnaire ou un gestionnaire ayant un lot en location pourra ainsi, à l'aide d'un simple clic, le faire passer en gestion, gérer le bien et éditer des quittances en toute facilité, sans sortir de son interface. L'outil, actuellement en test auprès d'une dizaine d'agences immobilières, sera commercialisée à compter du mois de décembre.

Quels sont les avantages d'un tel outil pour les professionnels de l'immobilier ?

Immo-Facile Gestion ne nécessite aucune compétence particulière et est accessible pour n'importe quelle assistante d'agence immobilière sans formation comptable préalable. De plus, il n'entraîne aucun frais de mise en place et d'installation, puisqu'il est directement intégré en mode full web à la solution Immo-Facile. Il n'y a pas d'abonnement, l'outil est proposé en mode premium, c'est-à-dire que l'utilisateur paye à la consommation un prix forfaitaire par lot sous gestion. Enfin, notre outil permet une plus grande efficacité car il est couplé avec Immo-Facile et ne nécessite donc aucune ressaisie. Toutes les informations relatives aux locataires, bailleurs et lots sont ainsi synchronisées en temps réel.

Transférer cet article à un ami