Les réponses du digital face aux nouvelles tendances


Le jeudi 31 mai 2018 | Publi-reportage - Logiciels de transactions
Les réponses du digital face aux nouvelles tendances

Dans l’immobilier comme ailleurs, le digital n’est désormais plus une alternative. Une véritable révolution à laquelle les professionnels de l’immobilier doivent s’adapter pour répondre aux nouvelles attentes de leurs clients, acquéreurs comme vendeurs, et diversifier toujours plus leurs activités et services. Tour d’horizon des nouvelles tendances et les réponses que peut apporter une agence digitale comme Webgenery, avec Laurence Hermelin, directrice du pôle e-marketing. 

1. De plus en plus de collaborations au niveau régional

Dans l’objectif de se créer toujours plus d’opportunités d’affaires et pour optimiser leur visibilité au niveau régional, des agences immobilières indépendantes se regroupent en marge des portails nationaux. Dans cette optique, elles ont besoin de portails régionaux pour communiquer sur la mise en commun de leurs mandats.

La réponse de Webgenery : "Pour répondre à cette nouvelle tendance, nous devons être en capacité d’agréger les biens issus d’agences différentes et de logiciels différents sur un portail de type régional, comme nous l’avons fait pour le réseau immobilier de l’Yonne : www.yonneimmo89.com. Nos solutions logicielles et site ont permis à ces 10 agences de partager leurs mandats exclusifs automatiquement 3 semaines après la prise de mandat." 

2. Les agences indépendantes friandes de l'estimation en ligne

Face aux succès de plateformes telles que MeilleursAgents.com ou Efficity, de plus en plus d’agences immobilières indépendantes ont  la volonté de disposer de leur propre outil d’estimation en ligne afin de récupérer sans intermédiaire des leads.

La réponse de Webgenery : "Nous intégrons en ce moment pour deux de nos clients, Canal Immobilier et IMMO de France, l'API estimation en ligne de Poliris afin qu’ils disposent de toute la mécanique directement dans les pages de leur site. Un précieux atout pour valoriser l’expertise de la marque.

3. L'essor du off market

Dans des régions où les prix du marché ont tendance à flamber, certains vendeurs aspirent à plus de confidentialité, et ne souhaitent pas faire savoir que leur bien est à vendre, ni en divulguer le prix. Pour contrer la concurrence des chasseurs immobiliers, les professionnels de l’immobilier souhaitent aujourd’hui pouvoir proposer à leurs clients privilégiés, vendeurs ou acheteurs, un espace sécurisé.

La réponse de Webgenery : "Nous développons actuellement des services clients sécurisés, espace de confidentialité entre l’agence et les clients. La transaction peut ainsi avoir lieu sans que le prix et les détails du bien n’aient été divulgués sur les portails immobiliers ou sur le site de l’agence.

4. Une diversification et une internationalisation des activités

De plus en plus de marques immobilières régionales, Vallat GROUPE, élargissent la gamme de leurs activités et services, et développent leurs compétences à l’international. Une palette de nouveaux services que ces agences immobilières se doivent ensuite de mettre en avant sur leur site Internet.

La réponse de Webgenery : "Nos solutions logicielles et internet Pro permettent de diffuser les bases de données issues des principaux éditeurs de logiciels en transaction, locations saisonnières et neuf. Quand les bases récupérées ne permettent pas d’obtenir le rendu attendu par nos clients, notre logiciel immobilier Nomadimmo prend le relai, photo en 16/9e en prestige, création de programmes neufs et projets de maisons individuelles (plaquettes, 3D, vidéos et visites virtuelles). Cela profite à la qualité des offres présentées par la marque sur le web. Les actions e-marketing ciblées menées conjointement assurent, quant à elles, sa visibilité.



 

 

 

Transférer cet article à un ami