AC3-ImmoFacile lance, Mobil’IT, sa nouvelle application mobile


Le lundi 04 mars 2019 | Publi-reportage - Logiciels de transaction
AC3-ImmoFacile lance, Mobil’IT, sa nouvelle application mobile - D.R.

Désormais baptisée

, la nouvelle version de l’application mobile du logiciel ImmoFacile s’est offerte une cure de jouvence et intègre de nouvelles fonctionnalités. L’objectif ? Accompagner et optimiser le travail quotidien de l’agent immobilier sur le terrain. Focus sur Mobil’IT et ses nouveautés avec Nicolas, Responsable MOA d’AC3.

Pourquoi lancer aujourd’hui une nouvelle version de votre application ?

L’application mobile du logiciel ImmoFacile commençait à dater et n’était plus forcément en adéquation avec l’évolution technologique, que ce soit en termes de fonctionnalités mais aussi d’attentes des utilisateurs. Dans cette optique, nous avons réalisé un sondage auprès de nos clients pour lequel nous avons reçu plus de 500 réponses afin de connaître leurs besoins, quels types de fonctionnalités leur importaient et quels écueils ils rencontraient avec l’application actuelle. Les résultats de ce sondage nous ont conduits à retravailler toute l’interface de l’application en termes d’ergonomie, mais aussi à intégrer de nouvelles fonctionnalités essentielles pour nos clients.

Quelles sont ces nouvelles fonctionnalités ? 

L’une des priorités sur cette application est l’intégration d’un véritable module de prospection afin que nos clients soient proactifs sur le terrain. Pour ce faire, nous avons intégré dans notre solution de prospection un module baptisé « Autour de moi ». Grâce à lui, l’agent peut à présent consulter en temps réel son portefeuille de biens, de prospects et de piges, que ce soit en mode carte ou en mode liste. Le professionnel peut alors créer une tournée à la volée et générer automatiquement sur une carte l’itinéraire le plus rapide menant à ses points d’intérêts (clients et prospects) pour aller les démarcher ou tracter. Et ce n’est pas tout, ce nouvel outil nomade permet également de récupérer aussi bien des contacts de prospects, que de relancer une base déjà existante. 

Autre nouveauté, l’application permet d’envoyer des documents en signature électronique. Il est ainsi possible désormais de récupérer un document préparé au préalable dans le logiciel et de l’envoyer par mail en sélectionnant qui doit le contresigner, quel est le destinataire, sélectionner l’emplacement de la signature, puis l’envoyer en signature électronique certifiée au client qui devra valider le document.

Pour finir, l’interface a été également intégralement revue. Pour être plus intuitive, nous y avons ajouté des accès et une barre de recherche rapides, sans oublier un menu de navigation plus clair.

Quels sont les atouts de Mobil’it pour les professionnels de l’immobilier ?

C’est un outil complet et innovant qui permet de gérer à la fois son fichier clients et son fichier de biens, et surtout et il permet aux professionnels d’optimiser l’organisation de leur tournée de prospection une fois sur le terrain et donc de gagner du temps en déplacement, sans avoir à s’encombrer d’un ordinateur portable. 

De nouvelles évolutions de l’application sont-elles prévues ?

Mobil’IT, qui est d’ores et déjà disponible sur iOS et android, évoluera effectivement dans les mois à venir.  De nouvelles fonctionnalités telles que la gestion des biens en intercabinet, la gestion des rapprochements entre les biens et les contacts, ou encore la possibilité de réserver des numéros de mandats devraient ainsi venir enrichir l’application d’ici la fin du premier semestre.

Transférer cet article à un ami