Intuimo facilite la relation client


Par Clara Phan | le lundi 03 décembre 2018 | Logiciels de gestion
Intuimo facilite la relation client

Fluidifier le parcours client : tel est l’objectif d’Intuimo. A l’occasion du Congrès de la FNAIM, la société a lancé sa solution de mise en relation et de prise de rendez-vous. En réunissant professionnels de l’immobilier, propriétaires et potentiels acquéreurs, l’outil promet de faciliter la commercialisation des biens, comme l’explique Christophe Mauro, fondateur d’Intuimo.

Comment est né Intuimo ?

Durant mes 15 ans d’expérience dans l’immobilier, je perdais régulièrement du temps à faire des relances pour les prises de rendez-vous. Entre les mails et les coups de téléphones, les interactions manquaient de fluidité pour les acheteurs et les agents. Cela devenait chronophage, sachant qu’il faut environ 20 à 30 contacts pour réaliser une dizaine de visites, mais surtout plusieurs visites pour conclure une vente ! J’ai donc réfléchi à un moyen de dématérialiser le processus. Pour répondre à ces problématiques, celles du contact mais aussi de la prise de rendez-vous, Intuimo s’est doté d’une messagerie instantanée, d’un agenda intégré… Son objectif est d’accélérer la commercialisation du bien mais aussi d’offrir une amélioration du service client.

Comment la plateforme fonctionne-t-elle ?

A l’aide de 3 outils, Intuimo facilite les contacts entre propriétaires, acquéreurs et professionnels de l’immobilier. La messagerie instantanée met directement les trois acteurs en relation sur la plateforme. Via celle-ci, les acquéreurs ou locataires entrent en contact avec le bon interlocuteur en agence et communiquent de leur bureau, durant les week-ends… Elle programme aussi des messages automatisés selon les demandes pour faire gagner du temps aux agents. De son côté, l’agenda intégré matche les disponibilités des trois parties. Les visites sont planifiées en un clic en prenant en compte les contraintes de chacun. Intuimo centralise aussi les demandes et les documents. La plateforme garantit ainsi une plus grande réactivité dans la gestion des messages. Les agents consultent toutes les conversations issues de tous les portails où leurs annonces sont publiées. Enfin, notre solution est dotée d’un tableau de bord qui rassemble des statistiques de la phase de commercialisation.

Projetez-vous des améliorations ?

Nous travaillons actuellement sur une deuxième version, que nous lancerons en 2019. Les grandes agences immobilières, par exemple affiliées à un réseau, auront la possibilité d’utiliser l’outil en marque blanche. Un bon de visite et une offre d’achat avec signature tactile seront aussi automatiquement mis en ligne une fois la visite effectuée. L’autre nouveauté, c’est un compte rendu, qui génèrera automatiquement un algorithme pour profiler le prospect dans sa recherche et vérifier que le bien lui correspond.

Transférer cet article à un ami