VILOGI : un visionnaire qui démocratise le télétravail dans la gestion immobilière


Le mercredi 20 mai 2020 | Contenu sponsorisé - Logiciel de syndic
Vilogi -
Si VILOGI s’imposait déjà comme l’acteur innovant de référence dans la gestion immobilière, la crise sanitaire en fait désormais un allié de premier choix pour accompagner les gestionnaires dans leur activité. En mode SaaS, ses logiciels totalement adaptés au télétravail peuvent être utilisés de n’importe quel endroit sans la moindre contrainte technique, ni d’équipement. Éclairages.

Totalement en phase avec l’ère du temps, et la crise sanitaire que nous traversons, les logiciels en mode SaaS de VILOGI, entreprise pionnière sur cette technologie à destination des acteurs de l’immobilier, favorise le télétravail. Loin des logiciels du siècle dernier, installés et vendus par poste de travail, VILOGI qui a initié dès 2010, le premier outil métier en mode Full Web dédié aux administrateurs de biens, propose ainsi une plateforme de gestion regroupant l’ensemble des outils inhérents à la bonne marche de leur activité. « Avec cette solution, accessible en ligne, aucune installation n’est nécessaire. Disponible instantanément, elle permet à nos 1500 clients (Homeland, ALTER Immo, CM Gestimmo, ACCE Immo, Cotoit…)   de travailler de n’importe où, que ce soit dans la gestion de syndic ou la gestion locative. Ce package de gestion tout inclus, comprend les logiciels, l’extranet, les applications mobiles, les API… Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir une bibliothèque d’API, publique, qui permet à l’ensemble des solutions innovantes autour de l’immobilier de collaborer pour une gestion immobilière dématérialisée » explique Samuel Essaka Ekedi, directeur chargé du développement au sein de VILOGI. De manière globale, l’offre permet ainsi de développer des modèles économiques originaux avec, par exemple, une mutualisation de back office ou une externalisation afin d’optimiser l’utilisation des ressources rares. Les offres partenaires s’intègrent en toute simplicité grâce aux API.

VILOGI innove avec le vote à distance en assemblée générale de copropriété

Parmi les autres atouts de la solution, en cette période où le télétravail s’impose, VILOGI a lancé en fin d’année dernière, la première application mobile intégrée permettant le vote à distance en assemblée générale de copropriété. Portée par le décret du 27 juin 2019, qui permet aux copropriétaires d’assister à une assemblée générale par visioconférence VILOGI répond ainsi aux problématiques opérationnelles que rencontrent le plus souvent les syndics de copropriété lors de ces rassemblements décisifs. « Cette technologie, qui permet un vote sécurisé, a une longueur d’avance puisqu’elle anticipe les modalités de connexion à distance qui seront définies par le Conseil D’Etat. Avant-gardiste, l’application répond aux enjeux d’aujourd’hui et de demain en facilitant cette démarche. De plus, elle permet un véritable gain de temps en termes de comptage et de calcul des votes puisqu’elle reconnait chaque propriétaire et leur nombre de tantièmes… Evitant toutes contestations de résultats  », détaille Samuel Essaka Ekedi. Via cette application et l’ensemble de ses solutions, VILOGI conforte ainsi son positionnement de leader dans la transformation digitale mais aussi sociétale de la gestion immobilière. Aussi, totalement investie dans la prise de conscience collective des atouts du télétravail, la start-up poursuit ses investigations en R&D. « Nous travaillons actuellement sur une application mobile universelle qui permettra, que vous soyez propriétaire, bailleur ou locataire, de communiquer et d’échanger avec l’ensemble des acteurs, le gardien, les prestataires… », conclut Samuel Essaka Ekedi.

Transférer cet article à un ami