La Boite Immo devient partenaire de Facebook Marketplace


Le vendredi 12 octobre 2018 | Publi-reportage - Communiquer sur les réseaux sociaux
La Boite Immo devient partenaire de Facebook Marketplace

Un an après le lancement de sa MarketPlace, Facebook améliore son expérience de location de logements en France. Depuis le 25 septembre, un partenariat entre le leader des réseaux sociaux et La Boite Immo permet à tout professionnel de l’immobilier utilisant Hektor de promouvoir ses annonces de location sur Marketplace. Focus sur cette nouvelle opportunité de visibilité…

Après avoir ouvert sa Marketplace aux particuliers, le géant des réseaux sociaux a choisi d’étendre la fonctionnalité dédiée à la location aux professionnels de l’immobilier. Dans cette optique, La Boite Immo, leader sur le marché des agences indépendantes avec son logiciel immobilier Hektor, a été le seul logiciel français sélectionné. Avec 6 500 agences clientes, plus de 34 000 utilisateurs et 1 000 000 de mandats, les services, le sérieux et la stabilité de La Boite Immo avaient d’ores et déjà séduit de grands noms du marché, tels que la Fédération Nationale de l’Immobilier…

« Nous sommes fiers et heureux de participer à l’ouverture de Facebook Marketplace aux professionnels de l’immobilier français », se réjouit Olivier Bugette, PDG de La Boite Immo. Grâce à ce partenariat, les utilisateurs du logiciel immobilier Hektor peuvent ainsi, dès à présent, promouvoir leurs annonces de location directement sur Marketplace. « C’est une véritable opportunité pour développer la visibilité de leurs annonces de location », met en avant Olivier Bugette.

Une puissance de frappe inégalée

Il faut dire qu’avec plus de 33 millions de membres uniquement en France, la puissance du réseau social est inégalable ! Cette nouvelle fonctionnalité permet depuis quelques jours à tous les utilisateurs de la plateforme d’accéder à la recherche d’un nouveau domicile à louer depuis leur profil Facebook. Les socionautes peuvent parcourir les annonces sur Marketplace et filtrer les résultats  par type de logement, fourchette de prix, nombre de pièces et de salles de bain, superficie… « Nous avons choisi d’inclure sans aucun surcoût ce nouveau service à tous les utilisateurs du logiciel Hektor qui le souhaitent », précise le PDG de La Boite Immo. Partie intégrante de l’offre logicielle actuelle, ce service est disponible, dès à présent, pour tous les clients qui ont exprimé le désir ou validé la publication automatique de leurs annonces sur Marketplace. Facebook Marketplace, quant à elle, n’applique pas de frais d’annonce ni de commission.

Autre nouveauté importante à venir, les contacts reçus depuis l’annonce partagée sur Facebook Marketplace seront prochainement directement visibles dans le logiciel Hektor. Cette fonctionnalité sera ensuite étendue aux contacts reçus sur les sites Internet réalisés par La Boite Immo.

Transférer cet article à un ami