« Grâce à Artur’In, un vent de modernité souffle sur l’image de l’agence »


Le mercredi 12 juin 2019 | Publi-reportage - Communiquer sur les réseaux sociaux
« Grâce à Artur’In, un vent de modernité souffle sur l’image de l’agence » - D.R.

Entré dans le monde de l’immobilier en 1991, Franck Sasso est devenu tour à tour négociateur, responsable d’agence, pour enfin devenir patron il y a 13 ans. Aujourd’hui à la tête de l’Agence de la Mairie et Président du GIE Orpi Val-de-Marne, ce professionnel aguerri a choisi Artur’In pour l’accompagner dans sa stratégie digitale. Retour d’expérience.

Située à Champigny-sur-Marne, l’Agence de la Mairie rassemble six collaborateurs et est spécialisée dans la transaction, les terrains à bâtir et l’investissement locatif. « Grâce à notre enseigne Orpi et notre appartenance au plus grand réseau immobilier de France, nous bénéficions d’une large communication sur le plan national », explique Franck Sasso qui souhaite optimiser et personnaliser sa communication locale. Dans cette optique, le directeur de l’agence comprend rapidement qu’une stratégie digitale, accompagnée d’une présence sur les réseaux sociaux, sont désormais incontournables. « J’ai également très vite pris conscience que cette communication digitale, pour être réellement efficace, nécessitait une certaine expertise qui n’entrait pas dans le champ de mes compétences », souligne-t-il.

Un community manager intelligent

Pour l’accompagner dans sa communication sur les réseaux sociaux, le choix du gérant de l’Agence de la Mairie se porte sur Artur’In. Son concept ? Créée en 2016, cette startup propose aux agents immobiliers d’animer quotidiennement leurs réseaux sociaux, de créer un blog à leur image et d’organiser des campagnes marketing interactives pour les aider dans leur prospection, grâce à Artur, son directeur marketing intelligent. « Une rencontre avec leur équipe commerciale dans le cadre du Salon Rent m’a convaincu et j’ai été rassuré par le fait qu’ils travaillaient déjà avec plusieurs grands réseaux immobiliers en France », précise Franck Sasso. L’agence de Champigny-sur-Marne opte ainsi, dès novembre 2018, pour une formule à 189 euros par mois qui propose la gestion et l’animation des comptes Facebook, LinkedIn, Twitter et Google My Business avec du contenu de qualité, régulier et adapté à la cible des agents immobiliers, un blog et une newsletter mensuel.

Un premier bilan positif

« Les équipes d’Artur’In réalisent le travail de fond sur les réseaux sociaux tout en me laissant la liberté d’axer ma communication sur des évènements locaux, de l’actualité ciblée sur mon agence ou des sujets qui me tiennent à cœur, et surtout ils me guident et m’assistent dès que j’en ai besoin grâce à un interlocuteur dédié. Ils sont particulièrement à l’écoute et pédagogues », met en avant le gérant. Autre atout non négligeable, Artur permet également d’accéder à des outils statistiques via un tableau de bord. Après seulement six mois, les résultats sont d’ores et déjà concluants : « Le nombre d’abonnés aux pages de l’agence ne cesse de croître et nous allons prochainement passer le cap des 400 fans avec de nombreux nouveaux prospects locaux », se réjouit-il. Et de conclure : "Grâce à cette nouvelle communication digitale, un vent de dynamisme et de modernité souffle désormais sur notre équipe et surtout sur l’image de notre agence, non seulement vis-à-vis de nos clients mais aussi de nos confrères.

Transférer cet article à un ami