« Notre objectif est d’accélérer la digitalisation des agents immobiliers »


Le vendredi 19 avril 2019 | Publi-reportage - Communiquer sur les réseaux sociaux
"Notre objectif est d'accélérer la digitalisation des agents immobiliers" - D.R.
Depuis 2016, la startup Artur’In propose aux agents immobiliers de les aider à gérer leurs réseaux sociaux grâce à Artur, son community manager intelligent. Son credo ? L’intelligence artificielle. Le point sur les dessous et les atouts de cette technologie, avec Alexandre Sevin, Deep Learning Engineer chez Artur’In

 

Quel type de services Artur’In propose-t-elle aux entreprises ?

Les réseaux sociaux sont, pour les professionnels de l’immobilier, un levier incontournable et très puissant pour générer plus de business, mais ces derniers n’ont souvent ni le temps, ni l’expertise pour s’y consacrer. Afin de répondre à cette problématique, Artur’In a créé une solution capable de s’appuyer sur une intelligence artificielle pour animer les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, LinkedIn, Twitter ou encore Google My Business, avec du contenu de qualité, régulier et adapté à la cible des agents immobiliers. En parallèle, notre offre comprend également l’envoi de newsletters rédigées par des professionnels, la création et l’animation d’un blog, sans oublier la mise en place de jeux concours permettant de générer de nouveaux prospects grâce à des contenus interactifs. Notre objectif est de devenir le community manager de tous les agents immobiliers afin de leur offrir à moindre coût une communication et un marketing dignes d’un grand groupe.

Comment intervient l’intelligence artificielle ?

L’IA permet d’automatiser et de faire à grande échelle ce que l’humain peut faire uniquement à petite échelle. Par exemple, un humain est capable de trouver quelques dizaines d’articles par jour sur une thématique donnée, là où l’intelligence artificielle permet d’en sélectionner plusieurs dizaines de milliers, voire de centaines de milliers d’articles, en seulement quelques minutes. Chaque jour, Artur effectue des recherches parmi l’ensemble des articles publiés, utilise des modèles statistiques pour faire le tri, et conserve uniquement les articles les plus pertinents pour nos clients. Enfin, l’intelligence artificielle fournit également une aide pour réaliser automatiquement un post qui accompagne le partage d’article et indique à qui le distribuer sur les réseaux sociaux.

Quels sont les atouts d’une telle technologie pour les professionnels de l’immobilier ?

Le fait de pouvoir se reposer sur l’intelligence artificielle leur permet d’être constamment à jour par rapport aux nouvelles tendances qui apparaissent. Ils n’ont plus besoin d’être constamment sur les réseaux sociaux pour les animer, ni de faire ce travail de veille qui peut s’avérer fastidieux. Tout est automatique, ce qui représente un gain de temps considérable. 

Quels sont les projets à venir autour de cette intelligence artificielle ?

Nous travaillons actuellement sur la création de contenu image et vidéo. D’ici la fin de l’année, nous pourrons proposer à nos clients des vidéos personnalisées. L’intelligence artificielle permettra d’automatiser le processus de création. Notre solution sera capable de créer une vidéo et de trouver de bonnes images d’illustration sur des sujets aussi précis que « Comment mettre en valeur son bien immobilier ? » ou « Comment affiner ses critères de choix dans une perspective d’achat ? », par exemple.

Transférer cet article à un ami