4 raisons d’utiliser Instagram pour un agent immobilier


Le jeudi 25 octobre 2018 | Contenu sponsorisé - Communiquer sur les réseaux sociaux
4 raisons d'utiliser Instagram pour un agent immobilier - D.R.
Avec plus de 14 millions d’utilisateurs actifs en France, Instagram a réussi à s’imposer en quelques années aussi bien dans la sphère privée que professionnelle. Racheté par Facebook en 2012, il fait désormais parti des leviers incontournables de la prospection immobilière. Tour d’horizon des bonnes raisons de succomber à ce réseau social avec Jonathan Krief, conseiller en communication digitale au sein d'Artur’In

Un réseau incontournable

En moyenne, les Français se connectent chaque jour pendant 15 minutes à leur compte Instagram pour y consulter leur fil d’actualité. « Ce réseau social fait désormais partie intégrante du quotidien des Français, sur lequel on retrouve toutes les tranches d’âges, notamment depuis son rachat par Facebook qui a créé un effet passerelle entre les deux plateformes », explique Léa Mallebay-Vacqueur. Il est ainsi possible d’importer les contacts de Facebook sur Instagram pour enrichir rapidement sa base d’abonnés. Ces millions d’utilisateurs à la fois réguliers et engagés en font désormais un réseau incontournable.

Un reach illimité

« Sur Instagram, le reach, c’est-à-dire le nombre de personnes qui va être touché par une publication, est pour le moment illimité », met en avant la responsable marketing. Contrairement à Facebook, l’audience d’une publication est complète et non coupée par le fait que les internautes aient ou non interagi avec. La photo d’un bien immobilier publié sur Instagram est ainsi visible de tous, sans aucune limite. Le taux de visibilité sur Instagram est donc beaucoup plus fort que sur Facebook. « C’est un paramètre essentiel à prendre en compte pour des agences immobilières qui cherchent à maximiser la visibilité de leurs messages auprès de leur audience », observe  Léa Mallebay-Vacqueur.

Une image vaut mieux que mille mots

Instagram est un réseau social dédié à l’image, ce qui en fait un support à la fois attrayant et efficace pour l’agent immobilier. « Plutôt que de rédiger des longs posts, le fait de partager le visuel d’un bien sera beaucoup plus percutant pour attirer d’éventuels prospects », déclare la responsable marketing. Autre avantage et non des moindres : Instagram permet désormais d’ajouter plusieurs photos à un même post, offrant ainsi à l’internaute la possibilité de visualiser plusieurs pièces d’un bien et créant une sorte de première visite. « Contrairement aux autres réseaux sociaux où il est essentiel de partager des informations avec une forte valeur ajoutée pour les clients, Instagram permet aux agents immobiliers de mettre en avant du contenu plus personnalisé, à travers des photos par exemple de l’agence et des membres de son équipe », précise-t-elle. Une façon efficace d’humaniser l’agence…

Un réseau complémentaire

Aujourd’hui, Instagram s’intègre parfaitement avec les autres médias sociaux. « En termes de stratégie digitale, plus vous multipliez votre présence sur les différents réseaux sociaux et plus votre communication sera efficace », souligne la responsable marketing. Une présence sur Facebook, twitter, linkedIn et Instagram va ainsi permettre de multiplier ses chances d’atteindre les prospects. « Instagram étant un canal de communication gratuit pour les professionnels, il serait donc vraiment dommage de se priver d’un tel vivier de prospects », conclut Léa Mallebay-Vacqueur.

Transférer cet article à un ami