4 conseils pour optimiser son profil LinkedIn quand on est agent immobilier


Le lundi 07 octobre 2019 | Publi-reportage - Communiquer sur les réseaux sociaux
4 conseils pour optimiser son profil LinkedIn quand on est agent immobilier  -
Avec 16 millions de membres en France et 620 millions au niveau mondial, LinkedIn est aujourd’hui un outil de communication incontournable pour les petites agences immobilières. Beaucoup plus lisible qu’une simple page entreprise, le profil personnel du directeur de l’agence se doit d’être optimisé afin de gagner en efficacité. Tour d’horizon des bonnes pratiques avec François Castro Lara, Head of Strategic Marketing au sein d’Artur’In.
  • Proposez un profil complet

« En créant son profil personnel sur LinkedIn, le responsable de l’agence porte en partie l’image de marque de la société. Et en la matière, la première impression est souvent la bonne… », explique François Castro Lara. Afin de gagner en crédibilité et mettre en avant son expertise, il est essentiel de présenter un profil complet, renseignant l’ensemble des champs proposés par LinkedIn : poste, statut actuel, références, description, diplômes… « Cette étape est importante car cela permet au réseau social de déterminer quels seront les contacts qui vous seront le plus adaptés », précise le directeur de stratégie marketing. Autres éléments à ne pas négliger : les photos de profil et de couverture. Privilégiez des visuels clairs, des photos de qualité, professionnelles… en évitant les selfies.

  • Travaillez votre histoire

Sur LinkedIn, les internautes accordent beaucoup d’importance au storytelling et aux parcours personnels de chacun. Dans cette optique, « n’hésitez pas à développer vos différentes expériences comme si vous racontiez une histoire à un tiers et mettez en avant de quelles manières vous avez su répondre aux problématiques de vos clients », déclare François Castro Lara. L’objectif ? Démontrer votre légitimité et expliquer la genèse de votre agence. Utilisez la partie « Description » pour raconter votre histoire personnelle, vos valeurs, celles de la société et potentiellement les chiffres clés du développement de l’agence.

  • Prenez le temps de développer votre réseau

« Il ne suffit pas de s’inscrire sur LinkedIn et d’attendre sans rien faire que les prospects ou les partenaires potentiels arrivent, il faut travailler ses contacts  », prévient le directeur. Comment ? En prenant le temps de rechercher et d’identifier tous les profils qui peuvent vous intéresser. Sur LinkedIn, il ne faut pas attendre que les gens viennent vers vous mais faire la démarche d’aller vers eux en rejoignant par exemple des groupes dédiés à votre secteur d’activité, votre métier ou encore votre localité. « L’idée finale étant bien entendu de convertir à terme ces contacts virtuels en rencontres réelles  », souligne-t-il.

  • Partagez régulièrement du contenu de qualité

Partager de manière régulière des informations et des actualités sur le développement de votre agence permet de mettre en avant votre expertise et d’augmenter votre visibilité. « Au sein d’Artur’In, nous pensons qu’il est préférable de consacrer 20 % des posts à des informations en lien avec l’agence telles que son évolution, son équipe ou la mise en avant de biens, et 80 % aux actualités relatives à votre secteur d’activité et à votre localité, comme par exemple, la situation du marché immobilier ou encore l’actualité de la ville », déclare François Castro Lara. En postant automatiquement sur les profils LinkedIn des contenus pertinents adaptés à votre marché, la solution Artur’In est dans ce domaine un sacré allié.

Transférer cet article à un ami