16ème congrès de l’Unis (30 septembre et 1er octobre, à Strasbourg)

Mardi 30 septembre 2025 au lundi 1 septembre 2025
Palais de la musique et des congrès de Strasbourg
par
Union des syndicats de l’immobilier - © D.R.
Union des syndicats de l’immobilier - © D.R.

«  Reprise ou repli, décryptage d’un marché de l’immobilier à la croisée des chemins  », tel est le thème du 16e congrès de l’Union des syndicats de l’immobilier (Unis) qui aura lieu les 30 septembre et 1er octobre 2025 au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg (Bas-Rhin).

Des sessions de formations et plusieurs conférences-débats sont au programme, dont l’intervention (sous réserve) de Valérie Létard, ministre démissionnaire chargée du Logement.

Parmi les autres personnalités présentes lors des débats : Dominique Estrosi Sassone, sénatrice (LR) des Alpes-Maritimes et présidente de la commission des Affaires économiques du Sénat, Jeanne Barseghian (sous réserve), maire de Strasbourg, Nicolas Tarnaud, économiste et expert en immobilier, et Heïdi Sevestre, glaciologue.

« Nous traversons une période de grandes tensions marquées par une crise du logement qui s’étend bien au-delà des frontières nationales. L’accès difficile au logement, le déficit de constructions ainsi que la flambée des prix sont autant de défis qui nous imposent d’agir collectivement et de trouver des solutions innovantes. En tant que syndicat des professionnels de l’immobilier, il est de notre responsabilité d’être au cœur des réflexions et des propositions pour répondre à ces enjeux cruciaux », déclare Danielle Dubrac, présidente de l’Unis.

« Nous aborderons également la vision européenne, avec des acteurs européens présents, notamment sur l’intérêt du logement abordable à l’échelle européenne », indiquait Danielle Dubrac, le 29 août 2025.