Remédiation : quels sont les usages et bonnes pratiques ?

Mardi 04 mai 2021 de 11:00 à 12:00
à En ligne
par VIALINK
Remédiation : quels sont les usages et bonnes pratiques ?
Remédiation : quels sont les usages et bonnes pratiques ?

La mise à jour des données clients (personne physique et personne morale) est un véritable enjeu de conformité et financier pour les banques et assurances.

Les évolutions réglementaires annuelles complexifient ce processus. En cas de manquement, les acteurs financiers s’exposent à de lourdes sanctions administratives et financières infligées par l’ACPR. Sans compter la réputation de l’établissement financier dévalorisée car l’annonce est publique.

Les contrôles KYx (clients / fournisseurs / autres tiers) doivent se réaliser dès l’entrée en relation ET tout au long de la durée de la relation commerciale.

La complétude des documents de connaissance client exigée lors de l’entrée en relation d’un client Entreprise, peut se révéler être un véritable travail de fourmis. Ajoutez à cela la multitude de dossiers à gérer chaque mois, et surtout une course contre la montre “conformité” pour les équipes des acteurs financiers.

Durant ce webinar vous découvrirez :

  • Quels sont les enjeux réglementaires de la connaissance des tiers (KYx) ?
  • Comment transformer la contrainte réglementaire en opportunité business ?
  • Quelles solutions technologiques pour analyser son stock en moins d’une semaine ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques en matière de remédiation ?

Notre expert VIALINK, accompagné par Laurent Renaudot - Senior Manager chez 99 Advisory, aura le plaisir de partager avec vous, les bonnes pratiques et les cas d’usage observés chez nos clients.

Pour vous inscrire