Retours en vidéo sur la 21e édition du Salon de la Copropriété


Le mercredi 18 novembre 2015 | Sites pour les professionnels

Le salon de la Copropriété, organisé par Comexposium à la Porte de Versailles, a fermé ses portes le 5 novembre dernier. 155 exposants ont présenté leurs dernières nouveautés à plus de 10 000 visiteurs. Un succès d'audience qui ne se dément pas, édition après édition. Retours en vidéo sur les temps fort de cette 21e édition.

La loi du 10 juillet 1965 a fixé les principales règles du secteur de la copropriété. 50 ans plus tard, ces grands principes sont toujours en application. La 21e édition du salon de la Copropriété n'a pas manqué cet anniversaire et a mis à l'honneur cette loi fondatrice avec l'intervention de Pierre Capoulade, rédacteur de la loi du 10 juillet 1965 et ancien président de la Commission relative à la copropriété. 

Les organisateurs de ce salon avaient aussi décidé d'offrir un éclairage plus riche aux professionnels de ce secteur. En plus des 45 conférences dédiées au grand public, conférences qui ont, comme chaque année, connues un grand succès, une journée a été dédiée aux professionnels avec 7 conférences pour eux. L'occasion de faire le point sur les grands débats du moment et d'échanger entre professionnels. Parmi les thèmes abordés, plusieurs dossiers chauds comme le nouveau contrat de syndic, l'extranet des copropriétés avec la dématérialisation des documents, la gestion des copropriétés en difficultés…

Dernière nouveauté 2015, la remise des prix des municipalités et des copropriétés. « Certaines copropriétés sont gérées de façon exemplaires et il nous semblait important de les mettre à l’honneur », a précisé Olivia Milan, directrice de ce salon. 4 récompenses ont ainsi été remises : le prix de la rénovation énergétique, le prix du bien-vivre en copropriété, le prix spécial du Jury et la mention spéciale du Jury. 

Devant le succès de cet événement, le rendez-vous est déjà pris pour 2016. Le 22e édition de ce salon se tiendra les 23 et 24 novembre 2016. La journée des professionnels sera reconduite avec de nouvelles conférences spécialement organisées pour eux.

Et d'ici là, si vous n'avez pu vous rendre cette année Porte de Versailles, voici en vidéo les temps forts de cette 21e édition.

Transférer cet article à un ami