Vidéo - Fréquentation en hausse de 25% pour le dernier Salon de l'Immobilier de Lyon


Par Lauriane Cnockaert | le mercredi 15 avril 2015 | Sites pour les professionnels

Plus de 6 400 visiteurs ont répondu présent au dernier Salon de l'Immobilier de Lyon qui se déroulait du 13 au 15 mars 2015 au Centre de Congrès. Soit, une hausse de 25% de la fréquentation. Signe de regain pour l'immobilier ? Eléments de réponses dans le reportage vidéo.

Depuis plus de 15 ans, le Salon Immobilier s'impose à Lyon comme un événement incontournable tant pour les particuliers que pour les professionnels de la région Rhône-Alpes. L'édition 2015 est restée fidèle aux éditions précédents avec un parc exposants très complet (fédérations, promoteurs, constructeurs de maisons, agents immobiliers...), un pôle conseils avec des notaires et des experts en immobilier et un riche programme de conférences.

Mais pour ne pas se reposer sur ses lauriers, le Salon de l'Immobilier de Lyon s'est renouvelé pour traiter les sujets tendances comme la réalité augmentée, le crowdfunding immobilier, le home-staging... De quoi appâter les visiteurs en quête de logements ou d'informations. Les attentes ont d'ailleurs dépassé les espérances d'Olivia Milan, directrice des Salons de l'immobilier, avec 6 400 visiteurs au compteur, soit une hausse de la fréquentation de plus de 25% ! 

Comment cette progression s'explique-t-elle ? Est-ce le signe du retour d'une période propice pour l'immobilier ?  Quelles nouveautés ont été présentées sur ce salon ? Réponses dans la vidéo ci-dessous.


Transférer cet article à un ami