Vidéo - Le numérique va-t-il révolutionner la transaction en immobilier d'entreprise?


Par Olivia Schmoll | le mercredi 13 décembre 2017 | Sites pour les professionnels

Lors du dernier SIMI, BureauxLocaux a organisé une table-ronde sur l’avenir de la transaction à l’heure de la digitalisation. L’agent immobilier sera-t-il demain remplacé par un robot ? Comment les plateformes Web ont-elles changé la donne dans l’immobilier d’entreprise ? Où va le métier de Conseil ? Les réponses dans ce reportage vidéo.

La grande messe de l’immobilier d’entreprise, le SIMI, s’est tenu au Palais des Congrès de Paris les 6, 7 et 8 décembre derniers. Pour cette 16e édition, plus de 28 000 visiteurs ont répondu à l’appel et se sont déplacés pour découvrir les nouveautés présentées par les 467 exposants. Parmi les très nombreuses conférences proposées, BureauxLocaux a organisé une table-ronde riche sur les impacts du numérique pour la transaction en immobilier d’entreprise.

Plusieurs questions fondamentales ont été abordées. La digitalisation du secteur va-t-elle rimer avec désintermédiation ? Le métier de Broker est-il menacé d’Ubérisation ? L’agent en immobilier d’entreprise pourrait-il être remplacé dans 10 ans par un chatbot, un robot intelligent analysant des millions de données et d’annonces en quelques secondes ?

Pour donner des éléments de réponses à ces débats de fond, la table-ronde, animée par  Eric Tréguier, journaliste à Challenges, a réuni Olivier Gerard, Président de la FNAIM Entreprises et Managing Director Transaction Services chez CBRE France, Vincent Pavanello, co-fondateur de Real Estech et co-auteur du livre "L'immobilier demain" et Sophie Desmazières, Présidente de BureauxLocaux.

Les temps-forts de ces échanges dans ce reportage vidéo de moins de 3 minutes réalisé lors du SIMI 2017.

 

Transférer cet article à un ami