3 min avec Patrick-Michel Khider, Associé chez Stéphane Plaza Immobilier


Par Aurélie Tachot | le vendredi 09 octobre 2015 | Réseaux - Franchise

Stéphane Plaza, qui a convaincu M6 et les fondateurs du groupe Laforêt d’investir dans son réseau d’agences, semble avoir remporté son pari. Six mois après le lancement de sa licence de marques, l’animateur TV a déjà implanté 20 agences en France. Et les agents, qui se reconnaissent dans l’ADN du personnage, se pressent à sa porte…

En mars dernier, Stéphane Plaza créait l’événement en annonçant le lancement de son propre réseau. Quelques mois après, la licence de marques, financée par M6 et les fondateurs du groupe Laforêt, fait déjà un carton auprès des agents indépendants souhaitant s’adosser à une marque, des commerciaux désirant créer leur propre agence et des cadres entamant une reconversion professionnelle. En moyenne, le réseau reçoit entre 3 et 4 nouvelles candidatures par jour.

Un succès en partie du à la notoriété de l’animateur TV, qui cumule plusieurs casquettes : celle de tête de réseau, en participant aux réunions décisives, celle d’agent immobilier, en recevant, au sein de son agence pilote, des clients et celle de recruteur en rencontrant les candidats intéressés pour rejoindre la marque. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que le réseau, qui devrait rapidement devenir une franchise, se développe à vitesse grand V et atteigne son objectif : ouvrir une cinquantaine d’agences en 2015 afin de dénombrer, d’ici cinq ans, 500 entités immobilières.

Comment le réseau Stéphane Plaza Immobilier progresse-t-il ? Quels sont ses axes de différenciation par rapport à ses concurrents ? Sur quels critères la marque recrute-t-elle ses agents immobiliers ? Les réponses de Patrick-Michel Khider, associé du réseau.

Transférer cet article à un ami