Vidéo - Au cœur du groupe SeLoger


Par Aurélie Tachot et Aurore Gorlier | le mercredi 05 juin 2019 | Portails de petites annonces

En février 2018, SeLoger annonçait l’acquisition du portail d’annonces Logic-Immo. Un an et demi après, les synergies entre les deux marques se mettent en place. La nouvelle entité, qui génère plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, dévoile notamment un espace client mutualisé.

Le groupe SeLoger, c’est désormais 800 collaborateurs, dont 600 à Paris, œuvrant pour le développement de deux marques distinctes : SeLoger et Logic-Immo. C’est aussi une audience globale de 17,3 millions de visiteurs uniques par mois (source interne) parfaitement complémentaire puisque 82 % de l’audience est exclusive à chacun des deux portails.

Cette puissance, le groupe souhaite la mettre à la disposition des professionnels de l’immobilier. Dans cette optique, il développe plusieurs services dont un extranet commun aux deux portails, permettant aux agents immobiliers de gagner en simplicité – et en force de frappe – dans la diffusion de leurs annonces. 

Quelles sont les synergies entre les deux portails d’annonces, jadis concurrents ? Comment les équipes sont-elles mutualisées ? Quelles seront les priorités du groupe aux 200 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2019 ? Bertrand Gstalder, président du groupe SeLoger, dévoile les coulisses de ses locaux, en même temps que sa road map. 

 

Transférer cet article à un ami