Vidéo : 520 professionnels réunis par SeLoger à Paris


Par Aurélie Tachot et Lauriane Cnockaert | le jeudi 22 septembre 2016 | Portails de petites annonces

Clap de fin pour le Tour de France des Ateliers SeLoger.com ! Après s’être déroulé dans neuf villes de l’Hexagone, l’événement s’est achevé jeudi dernier à Paris. Plus de 500 professionnels de l’immobilier ont assisté à cette dernière édition, au cours de laquelle une analyse du marché immobilier francilien et des conférences sur la géolocalisation, le mobile et le rich media ont été organisées.

Depuis le mois de mars, les équipes de SeLoger.com sillonnent les routes de l’Hexagone. Après Bordeaux, Nice, Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes, Lille, Rouen, c’est à Paris qu’elles ont décidé de poser leurs valises afin de mettre un point final à cette vaste tournée. Pour cette dernière édition, qui s’est déroulée le 15 septembre dernier au Palais des Congrès, le portail d’annonces a réuni plus de 520 participants, essentiellement des agents et des mandataires immobiliers.

Pour SeLoger, l’objectif de ce Tour de France, qui a été suivi par 1700 participants, était d’aller à la rencontre de ses clients autour d’ateliers favorisant l’échange et la démonstration. A cette occasion, Bertrand Gstalder, président du directoire du groupe, a partagé son analyse du marché immobilier, "en lente reprise" tandis que ses équipes se sont succédées sur scène pour aborder les nouveaux comportements des acquéreurs sur Internet, les innovations en matière d’outils… Les partenaires de SeLoger (Home Staging Experts, OuiFlash…) ont, quant à eux, pu distiller leurs conseils.

La navigation sur mobile, la géolocalisation des biens, l’expérience visuelle offerte par les annonces, la visite virtuelle en 3D, le Big Data ont notamment été au cœur des débats. Autant de thématiques illustrées au sein de l’espace de démonstrations, au cours duquel les participants ont pu découvrir les outils et les services de SeLoger. Quel était l’objectif des Ateliers SeLoger ? L’édition parisienne a-t-elle plu aux professionnels présents ? La réponse, en images, au sein de notre vidéo reportage.

Transférer cet article à un ami