3 min avec Charles Deschamps, Superimmo


Par Aurélie Tachot | le vendredi 27 novembre 2015 | Portails de petites annonces

Spécialisé dans l’achat et la location dans l’ancien, Superimmo.com a été créé en 2011 alors que la concurrence entre les portails de petites annonces immobilières faisait rage. Même si le site n’est pas le plus connu sur le marché, il se fraye doucement une place de choix, en partie grâce à son modèle économique et son positionnement.

Superimmo.com n’est pas un énième portail de petites annonces immobilières. Il dispose en effet d’axes de différenciation forts par rapport à ses concurrents. Non seulement la diffusion des offres est gratuite mais elle est également exclusivement réservée aux professionnels. Avec ce positionnement, l’ambition du site est claire : créer une alternative crédible aux portails historiques, aujourd’hui leaders sur le marché.

L’approche du portail Superimmo, qui est interfacé avec la majorité des logiciels de transaction du marché, semble plaire aux principaux intéressés puisque le site, qui a débuté son exploitation commerciale il y a seulement trois ans, a déjà réussi à convaincre 8700 agents immobiliers de toute la France. Parmi eux : des agences indépendantes, mais aussi des grands réseaux comme Guy Hoquet, Nexity, Laforêt, Solvimo, Square Habitat…

Qu’est-ce qui caractérise le positionnement de Superimmo ? En quoi son modèle est-il pertinent ? Quels projets le portail souhaite-t-il mener en 2016 ? Les réponses de Charles Deschamps, co-fondateur et directeur associé de Superimmo.com.

Transférer cet article à un ami