Vidéo - Les coulisses de MyCloud3D


Le vendredi 10 juillet 2015 | Visites virtuelles

Bouygues Immobilier, via sa filiale BIRD, vient de prendre 10% du capital de MyCloud3D. Ce spécialiste français de la visite 3D basée sur le Cloud Gaming est en plein essor. Quels sont les nouveaux clients qui lui font confiance ? Comment seront utilisés les fonds levés ? Les réponses dans ce reportage vidéo.

Créé en 2013 par trois jeunes passionnés, MyCloud3D propose des visites 3D d'une nouvelle génération. Cet éditeur associe en effet deux technologies distinctes : d'une part, les moteurs 3D de jeux vidéo pour créer les univers virtuels et d'autre part la diffusion sur le Web en direct via une plateforme de Cloud Gaming. Le résultat ? L'internaute visite le bien comme s'il jouait à son jeu vidéo favori en ligne.

Ce savoir faire unique a très vite attiré l'attention des promoteurs immobiliers. Leurs futurs programmes prenaient vie sur la toile. Des modélisations pour l'immobilier résidentiel et pour l'immobilier de bureaux ont ainsi vu le jour.

2015 est une année clé pour MyCloud3D avec l'entrée dans son capital à hauteur de 10 % de BIRD, la nouvelle structure d'investissement de Bouygues Immobilier. Des discussions avec des réseaux renommés devraient aussi aboutir prochainement permettant aux internautes de visiter virtuellement les biens et de changer les décorations intérieures en temps réel. Pour en savoir plus sur cette start-up innovante et dynamique, découvrez en vidéo les coulisses de MyCloud3D.

Transférer cet article à un ami