Vidéo - Beau succès pour la première édition de Rent


Par Stéphanie Marpinard et Sophie Tesson | le vendredi 15 novembre 2013 | Logiciels de transactions

Organisée les 5 et 6 novembre derniers dans le cadre du Palais Brongniart, la première édition du salon Rent a remporté son pari. Grâce aux 70 exposants venus présenter leur dernière innovation, l’évènement regroupant les professionnels de l’immobilier autour du thème des nouvelles technologies a pu attirer près de 1 000 visiteurs. Un premier numéro qui ne devrait donc pas en rester là.

"Cette première édition est une réussite au-delà de nos espérances. C’est la preuve de la pertinence de notre concept et du fait que les professionnels de l’immobilier s’intéressent de plus en plus aux nouvelles technologies", souligne Hervé Parent, l’un des organisateurs du salon. Un intérêt des professionnels également démontré par l’affluence des spectateurs aux conférences et keynotes qui ont rythmé les deux jours de l’évènement, attirant à chaque rencontre entre 400 et 500 personnes. Au programme des conférences et des keynotes, les thématiques étaient riches et variées abordant des sujets aussi divers que le marketing, les réseaux sociaux ou encore, le tout virtuel. A noter, la présence d’experts reconnus, tels que Jimmy Mackin, cofondateur de Curaytor, venu tout droit des Etats-Unis pour animer une conférence intitulée "Le web marketing pour l’immobilier : meilleures pratiques et prospectives" ou encore, Thomas Jeanjean, directeur général France de Criteo, intervenant sur le thème "L’immobilier à l’heure du marketing comportemental". Des thématiques pratiques et plus axées métier ont également été abordées, telles que l’impact des nouvelles technologies sur l’immobilier d’entreprises ou encore, l’agence immobilière de demain.

Pléthore d’innovations

Outre les conférences, ce rendez-vous tant attendu par les professionnels de l’immobilier, puisque premier du genre en France, était l’occasion unique de découvrir les dernières innovations en matière de nouvelles technologies dédiées à l’immobilier. Parmi les nouveautés présentées par les 70 exposants – éditeurs de logiciels, agences web, portails d’annonces ou encore, développeurs d’applications – on peut noter la dernière innovation proposée par Appsfactory, agence de développement mobile, venu présenter une solution intitulée Real Time dédiée aux promoteurs. Accessible sur tablette et mobile, celle-ci propose aux professionnels de l’immobilier neuf des solutions de maquettes et de visites virtuelles interactives en immersion réelle depuis les mobiles et les tablettes. Autre nouveauté, les visites virtuelles proposées par l’agence Concept Immo Global associées à la technologie Kinect permettant de visiter virtuellement un bien sur simples mouvements du corps. "Nous avons eu de très bons retours des exposants qui sont à la fois ravis par la qualité du salon et l’affluence des visiteurs", se réjouissait Hervé Parent à la fin de l’évènement.

/>

Transférer cet article à un ami