3 min avec Tony Macé, Directeur général de Krier


Par Aurélie Tachot | le vendredi 03 juillet 2015 | Logiciels de transactions

Fondée dans les années 80, la société Krier a réalisé, en 2014, son meilleur exercice. Un record que l’éditeur de solutions logicielles devrait battre cette année, grâce, notamment, au coup de projecteur du réseau d’agences immobilières de Stéphane Plaza, qu’il s’apprête à équiper.

Sur le marché depuis un peu plus de 30 ans, la société Krier développe et commercialise des solutions logicielles à destination des agents immobiliers, mais aussi des administrateurs de biens, des géomètres experts, des huissiers de justice, des sociétés HLM, des groupes bancaires… Plébiscités par 6000 professionnels, notamment ceux des enseignes Guy Hoquet, Era Immobilier et Century 21, ses outils couvrent l’ensemble des métiers du marché : la transaction, la gérance locative, la gestion de patrimoine et le syndic.

Plutôt discrète, l’entreprise bretonne, qui a été rachetée en 2006 par le groupe DP Logiciels, devrait faire parler d’elle ces prochaines semaines. Et pour cause : elle a été choisie par les 140 agences du réseau Arthurimmo.com pour la partie gérance locative, syndic de copropriété et location saisonnière ainsi que par le réseau d’agences immobilières de Stéphane Plaza pour la partie transaction, via le logiciel Alize.net. Grâce à ce second partenariat, la société devrait équiper 50 agences de l’animateur de M6 dès 2015, puis 100 par an durant les cinq prochaines années.

Ces nouvelles signatures devraient permettre à l’éditeur Krier, qui dénombre 35 collaborateurs, de croître son chiffre d’affaires, établi à 2,85 millions d’euros en 2014. La loi Alur, qui oblige les professionnels de l’immobilier à proposer un panel de services web à leurs clients, devrait également accélérer son développement. Quels outils la société propose-t-elle aux professionnels de l’immobilier ? Quels sont ses projets pour 2015 ? Les réponses de Tony Macé, Directeur général de l’éditeur Krier.

Transférer cet article à un ami