3 min avec Eric Longuépée, fondateur, Simply Move


Par Laurent Pilliet | le vendredi 20 janvier 2017 | Logiciels de transactions

Les agences immobilières se doivent aujourd'hui d’offrir à leur clients des services à haute valeur ajoutée. Pour les y aider, Simply Move leur propose en marque blanche une large palette de services liés au déménagement. Comment se met en place ce partenariat ? Quels sont les 27 services proposés ? Quel est le coût pour une agence ? Les réponses en vidéo avec Eric Longuépée, fondateur et dirigeant de Simply Move.

Après avoir passé plus de 8 ans chez Logic-Immo.com, Eric Longuépée se lance dans l'aventure entrepreneuriale en 2010. En 2012, le service Simply Move voit le jour. L'idée est simple : aider les clients des agences immobilières à déménager. La mise en œuvre est plus complexe. D'une part, Il faut convaincre les différents prestataires contactés lors d'un déménagement de travailler avec un nouvel acteur et d'autre part, il faut trouver des agences immobilières voulant proposer ces nouveaux types de services. Un travail de fourmis.

En 2016, l'activité s'accélère. Simply Move réalise sa première levée de fonds de 305 000 euros et devient le partenaire d'un nombre de plus en plus grands d'agences immobilières. Aujourd'hui, la start-up basée à Nantes emploie 15 personnes et travaille avec de 2 500 agences.  Elle a la confiance de grands réseaux de franchise comme ERA et L'Adresse et des principaux réseaux de mandataires comme CAPI et Proriétées-Privées.

27 services sont à l'heure actuelle proposés aux clients des agences lors de leur déménagement allant de la recherche de déménageurs à l'abonnement ADSL en passant par les contrats énergie, assurances, alarme.  En 2017, Simply Move prévoit d'accompagner plus de 300 000 clients dans leur installation.

Eric Longuépée, le fondateur de Simply Move, nous donne sa vision de l'évolution du métier d'agent immobilier et nous présente les nombreux atouts pour une agence d'offrir à ses clients un service haut de gamme de relocalisation.

Transférer cet article à un ami