Vidéo - La transformation digitale dans l'immobilier : menace ou opportunité ?


Par Laurent Pilliet | le mardi 15 novembre 2016 | Communiquer sur les réseaux sociaux

La révolution digitale a profondément changé le métier d'agent immobilier. Pour mieux saisir ces profondes mutations, Logic-immo.com a présenté, sur le dernier Rent, les résultats d'une étude réalisée auprès des professionnels. Quelles sont les tendances incontournables ? Que sera le métier d'agent en 2016 ? Les réponses en vidéo en 3 min.

Du 6 au 12 octobre 2016, le département Etudes de Logic-immo.com a réalisé une étude auprès d'un échantillon représentatif de 601 professionnels de l'immobilier. Le verdict est sans appel. 89% des professionnels interrogés perçoivent une évolution de la relation client liée au digital. 

Pour 85% des professionnels, les technologies digitales leur permettront de faire la différence avec les ventes entre particuliers. Elles constituent aussi un moyen d’optimiser l’expérience client. Elles offrent enfin la perspective de gagner en productivité. 

Mais cette transformation n'en est qu'à ses débuts. Le digital va profondément changer l'expérience de ceux qui voudront acheter ou vendre un bien immobilier dans les années à venir. Logic-immo.com a ainsi identifié 16 tendances majeures : réalité augmentée, Facebook, Home-staging virtuel… et les a soumis aux professionnels. Quelles sont les innovations à adopter le plus rapidement selon eux ? Quels sont les freins aujourd'hui à la démocratisation de ces nouveaux outils ? Comment sera le métier d'agent immobilier dans 10 ans ?

Les réponses dans cette interview vidéo de 3 minutes réalisée avec Stéphanie Pécault, la responsable Etudes de Logic-immo.com, sur le salon Rent 2016.

 

Transférer cet article à un ami