Logiciels

Pour 2020, La Boite Immo fait le plein de projets

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction

Après avoir terminé l’année 2019 sur les chapeaux de roue avec le lancement réussi d’Interkab, une augmentation de ses effectifs, une croissance aussi bien externe qu’organique, 2020 s’annonce toute aussi ambitieuse. Nouveaux locaux, nouvelle entité institutionnelle, renforcement des équipes et projets de nouvelles acquisitions, Olivier Bugette, PDG de La Boite Immo, fait le bilan de l’année et nous dévoile les projets du groupe.

La Boite Immo
La Boite Immo

Quel bilan pouvez-vous tirer de l’année écoulée ?

Le bilan est très positif. Nous avons eu une belle croissance de plus de 20 % de notre CA sur l’année 2019. Nous avons également lancé de nouveaux produits dont notre plateforme d’inter-cabinet, Interkab, qui remporte déjà un joli succès. Enfin, l’année aura été marquée par une forte croissance de nos effectifs puisque nous avons embauché pas moins de 47 nouveaux collaborateurs en CDI à temps complet sur 2019.

Une entité supérieure, Le Groupe La Boite Immo, a été créée pour englober l’ensemble de vos activités. Est-ce le signe d’une nouvelle stratégie ?

Notre stratégie reste la même : poursuivre notre croissance aussi bien organique qu’en croissance externe. Nous avons plus que jamais la volonté de développer notre influence dans le monde de l’immobilier et à cœur de trouver les réponses aux attentes de nos clients afin de continuer à les accompagner au mieux dans la mutation de leurs métiers. Nous avons agrégé, ces dernières années, de nombreuses marques, il est donc plus cohérent aujourd’hui de nous afficher en tant que Groupe La Boite Immo. Ce dernier intègre nos différentes entités, identifiées par métier : La Boite Immo transaction, La Boite Immo neuf, LBI Academy, InterkabPrevisite, Immostore, Elephant Bird, FNAIM Connect, Immovision, Momenzo, Deepflow Realty, Visitou, Smartvisite, etc.

Dans cette optique, nous présentons depuis quelques jours un nouveau site afin d’asseoir notre position car notre site actuel ne retranscrit pas la pluridisciplinarité de nos métiers qui vont bien au-delà de la transaction, de nos marques, ni l’identité de Groupe que nous avons construit au cours de ces dernières années.

Quels sont les objectifs et projets du Groupe La Boite Immo en 2020 ?

Nous allons poursuivre notre développement en termes d’effectifs puisque nous avons prévu d’embaucher 45 nouveaux collaborateurs au cours de l’année pour étoffer nos équipes de Paris, Hyères, sans oublier nos délégations régionales basées à Lyon, Bordeaux et à Montpellier. En avril prochain, nous emménagerons dans un nouveau siège social flambant neuf de plus de 2 000 m2. Ce déménagement marque un nouveau départ, car ce nouveau siège social représente pour nous un outil de travail indispensable à la poursuite de notre développement en nous offrant de nouvelles possibilités. La Boite Immo est en effet aujourd’hui une société qui n’a pas encore trouvé son point d’atterrissage, et qui continue à être soumise à une croissance forte et donc à un véritable besoin de nouvelles organisations qui ne pourront se mettre en place qu’au sein d’un nouveau site. Comme chaque année, nous allons également sortir de nouvelles fonctionnalités aussi bien pour nos parties logicielles que digitales, et en particulier sur notre plateforme d’intermédiation entre agents immobilier, InterKab qui dispose désormais d’une nouvelle version de son site. En termes d’objectifs, nous comptons également passer la barre des 8 000 clients d’ici la fin de l’année 2020, et de nouveaux projets d’acquisitions sont d’ores et déjà en cours d’avancement.

Transférer cet article à un(e) ami(e)