Wall-Market.com : un langage universel pour l’immobilier


Par Chloé Cartier-Santino | le jeudi 24 janvier 2013 | Sites pour les professionnels
Wall-Market.com : un langage universel pour l’immobilier

Le site Wall-Market.com propose un ensemble de services en ligne pour les agents immobiliers qui disposent de biens plutôt haut-de-gamme. Le concept est ouvert à Paris et sera décliné dans d’autres capitales mondiales courant 2014 : New York, Londres et Rio de Janeiro.

 

Agent immobilier pendant dix ans à Paris, Guillaume Brochut a constaté que sur son marché les outils n’étaient pas adaptés. « La plupart des sites immobiliers, et logiciels répondent à des problématiques nationales et généralistes. Ce constat se fait partout dans le monde », explique-t-il. C’est ce qui lui a donné l’idée de créer en 2011 le site www.wall-market.com qui grâce à son ergonomie permettrait des interactions universelles. En effet, la navigation très visuelle utilise notamment des pictogrammes. Il propose également à travers ce site différents outils destinés aux agents immobiliers. A la création d’une annonce sur le site, un photographe professionnel intervient et assure à l’agent une exclusivité de l’espace de présentation. « Nous estimons qu’un reportage photo professionnel devient indispensable sur ce segment de marché », assure le fondateur.

Base de données, vitrine mobile et multidiffusion

Les agences immobilières qui font partie du réseau disposent pour leurs offres, via leur espace, d’un certain nombre de services. Un MLS (système pour mettre en commun les informations d’une base de données) permet à l’agence de partager ses annonces et ses clients en choisissant ses confrères selon leur positionnement. Une vitrine mobile est également disponible. « L’agent a accès à une application pour Ipad personnalisée avec son logo sur laquelle il peut consulter la base de données des biens et des clients du réseau. Cela lui permet, par exemple, de repositionner un client lors d’une visite, de valoriser son image et de prendre des mandats », précise Guillaume Brochut. Par ailleurs, grâce à un outil de multidiffusion, les annonces peuvent être traduites et mises en ligne sur 70 portails internationaux. Enfin, les offres peuvent aussi être diffusées sur des bornes de consultation placées dans des espaces d’attente à Paris : restaurants, études notariales, concessions automobiles… Le tarif de ces prestations varie entre 200 et 500 euros par mois et déjà 150 agences font partie du réseau.

 

 

Transférer cet article à un ami