Real Mobile Estate : les nouvelles technologies au service de l’immobilier d’entreprise


Par Stéphanie Marpinard | le mardi 14 mai 2013 | Sites pour les professionnels
Real Mobile Estate : les nouvelles technologies au service de l’immobilier d’entreprise

Real Mobile Estate est une société indépendante de conseil en immobilier d’entreprise. Lancée en 2012, par deux jeunes professionnels du secteur de l’immobilier BtoB, elle se démarque de la concurrence grâce à un concept innovant qui s’appuie sur l’utilisation des nouvelles technologies.

C’est en s’appuyant sur leur expérience dans un cabinet d’immobilier d’entreprises que Lény Hénon et Dustin Boulanger ont l’idée de créer Real Mobile Estate. "Cette expérience nous a permis de faire un point sur le marché et de voir quelles étaient les attentes de nos clients… Nous avons cherché comment nous pourrions améliorer le service apporté aux entreprises, les aider dans leur prise de décision, mais surtout optimiser leur temps", analyse Dustin Boulanger. Et d’ajouter : "Nos clients sont principalement des chefs d’entreprise, et quand ils consacrent du temps à l’immobilier, c’est du temps de perdu pour leur société".

Des solutions innovantes

Real Mobile Estate, implantée à Marcq-en-Baroeul, est spécialisée dans la vente et la location de surfaces professionnelles : bureaux, locaux d’activités, entrepôts, commerces et terrains. Elle propose un nouveau concept d’immobilier d’entreprises fondé sur l’utilisation des nouveaux outils numériques et digitaux. L’objectif ? Ne plus amener le client au bien, mais le bien au client. "Nous proposons des visites interactives à 360°. Nous offrons ainsi à nos clients la possibilité de prévisualiser sur une tablette les biens susceptibles de répondre à leurs attentes. Cette solution leur permet de gagner du temps et d’améliorer leur prise de décision", explique Lény Hénon. En plus de ce système de prévisualisation, Real Mobile Estate proposera bientôt de nouveaux services. "Nous sommes en train de mettre en place une solution 3D dont l’objectif sera de valoriser les programmes neufs : aider les promoteurs à mettre en avant leurs produits et faire en sorte que les utilisateurs puissent se projeter dans un bâtiment qui n’est pas encore construit", annonce Dustin Boulanger. Et leurs projets ne s’arrêtent pas là : "Nous souhaitons également nous orienter vers les réseaux sociaux. C’est un autre axe de développement à venir pour communiquer sur les produits que nous commercialisons et pour éduquer nos clients sur des problématiques liées à l’immobilier, au travers de nos partenaires : avocats ou fiscalistes".

La boîte à outils de l’immobilier

Car la transaction immobilière n’est pas uniquement au cœur du métier de Real Mobile Estate. La société se veut le véritable maître d’œuvre d’un projet immobilier et a développé, dans ce sens, un réseau de partenaires permettant à ses clients de bénéficier d’un service sur mesure, quelles que soient leurs problématiques : déménagement, assurance, gestion locative, financement… Un concept qui séduit aujourd’hui les chefs d’entreprises. "Nos clients ont compris que nous nous différencions par rapport aux sociétés de conseil traditionnelles qui existent sur la métropole lilloise", souligne Dustin Boulanger. Avec un portefeuille d’environ 70 biens immobiliers à commercialiser, Real Mobile Estate s’est fixée un objectif de 150 000 euros de chiffre d’affaire d’ici la fin de l’année.

Transférer cet article à un ami