Vidéo : coup d’envoi du nouveau portail Bien’Ici !


Par Aurélie Tachot | le vendredi 11 décembre 2015 | Sites pour les professionnels

C’est en grande pompe, au premier étage de la Tour Eiffel, que la profession immobilière a lancé, lundi dernier, Bien’Ici. A l’initiative des fédérations, des grands réseaux ainsi que des promoteurs, ce nouveau portail espère regrouper l’ensemble des annonces du marché, grâce à des fonctionnalités innovantes comme une cartographie en 3D et la géolocalisation de biens.

Avec une émotion non dissimulée, les professionnels de l’immobilier ont présenté, lundi soir, Bien’Ici. Après plusieurs années d’essais avortés, les syndicats (Fnaim, Unis…) ainsi que les grands réseaux immobiliers (Century 21, Era, Orpi, Laforêt…) se sont associés aux promoteurs (Nexity, Pitch promotion...) pour développer, en responsive design, un portail commun de petites annonces ayant pour objectif de regrouper l’ensemble de l’offre immobilière du marché, dans le neuf comme dans l’ancien.

Géolocalisation des biens, cartographie de la France en 3D, annonces enrichies d’informations de proximité, optimisation de la navigation sur terminaux mobiles… D’un point de vue technologique, Bien’Ici formule de belles promesses. Environ 18 mois de développement auront été nécessaires aux équipes de l’agence F4Map, issue de l’univers du jeu vidéo pour venir à bout de ce nouveau portail, qui vise, à terme, les 1,3 million d’annonces.

Quels acteurs de l’immobilier ont pris part à cette alliance historique ? Quelles fonctionnalités innovantes le portail offre-t-il aux utilisateurs ? Quelle est la stratégie du consortium, composé de 18 membres fondateurs, pour booster le référencement ainsi que le trafic du site ? Les abonnements à 70 et 150 euros par mois déstabiliseront-ils les leaders du marché ? Les réponses dans notre reportage-vidéo !

 

Transférer cet article à un ami