Geolocaux dévoile sa nouvelle version


Par Aurélie Tachot | le vendredi 02 octobre 2015 | Sites pour les professionnels
Geolocaux dévoile sa nouvelle version

La rentrée a été chargée pour Geolocaux ! La start-up vient de lancer la troisième version de son portail d’annonces. Outre une refonte graphique et une accessibilité sur mobile, le site s’enrichit de fonctionnalités innovantes : la recherche d’annonces selon les futures stations de métro du Grand Paris et le classement des offres favorites sur une carte interactive.

Deux ans et demi après son lancement, le site Geolocaux dénombre déjà trois versions à son compteur ! Preuve en est que la start-up, qui est spécialisée dans la géolocalisation de locaux professionnels, est à l’écoute de ses clients. "Nous avons procédé à une refonte complète de notre site et développé de nouvelles fonctionnalités en fonction des remarques de nos utilisateurs", confirme Louis-Philippe Barban, co-fondateur. Mise en ligne la semaine dernière, cette nouvelle version répond à un double objectif : améliorer l’expérience utilisateur et booster le trafic du portail, qui espère dénombrer 10 000 annonces de bureaux, d’entrepôts et de commerces d’ici la fin de l’année. Des enjeux qui se sont concrétisés par la refonte graphique du site, un affichage plus rapide des résultats sur la carte interactive, de nouveaux critères de recherche… "Puisque les entrepreneurs ne raisonnent pas tous par budget mensuel, nous avons intégré des options de recherche leur permettant de filtrer les résultats en fonction d’un loyer annuel ou au m2", illustre-t-il. Le portail s’étant récemment ouvert aux espaces de coworking, incubateurs et pépinières, les utilisateurs peuvent aussi lancer leurs recherches par nombre de postes de travail disponibles.

Une feuille de route axée sur la mobilité

Pour faciliter le quotidien de ses utilisateurs, la start-up experte de la géolocalisation a également enrichi cette troisième version d’un tableau de bord opérationnel. Celui-ci permet aux entrepreneurs en quête de locaux de visualiser leurs annonces favorites sur une carte interactive, qui s’est elle-même enrichie du tracé des futures stations de métro et de RER du Grand Paris. Côté diffuseurs d’annonces immobilières, les avantages sont également nombreux. "Le tableau de bord rassemble toutes les statistiques susceptibles de les intéresser, c’est-à-dire le nombre de leads ou d’appels par annonces…", explique Louis-Philippe Barban. A partir de cet espace personnalisé, les diffuseurs peuvent enfin regrouper un panel d’annonces et l’envoyer, via un lien unique, à leurs prospects. Autre nouveauté : le portail Geolocaux, qui est plébiscité par une soixantaine de clients (Orpi Entreprises, Regus, Arthur Loyd…), est désormais accessible depuis les terminaux mobiles, grâce à un développement en responsive design. Une première étape pour la start-up composée de huit personnes. "En attendant de développer une application mobile complète d’ici la fin de l’année, nous lancerons une version mobile de Geolocaux courant octobre", conclut le co-fondateur. 

Transférer cet article à un ami